Quand l'enfant devient élève : entre rondes familles et école carrée
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck.
C 2017.
|
Édition: | 2e édition. |
Collection: | Outils pour enseigner
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | D. Mouraux s'appuie sur son expérience de formatrice dans le champ éducatif pour analyser les tensions qui existent entre l'école et certaines familles ainsi que les liens entre le milieu familial de l'enfant et sa réussite ou son échec dans le milieu scolaire. Elle fournit des clés de lecture fondamentales aux acteurs éducatifs pour comprendre l'impact de certaines attitudes et comportements. ↑Electre 2021 |
Résumé: | D. Mouraux s'appuie sur son expérience de formatrice dans le champ éducatif pour analyser les tensions qui existent entre l'école et certaines familles ainsi que les liens entre le milieu familial de l'enfant et sa réussite ou son échec dans le milieu scolaire. Elle fournit des clés de lecture fondamentales aux acteurs éducatifs pour comprendre l'impact de certaines attitudes et comportements. ↑Electre 2021 En quoi et pourquoi le passage de la famille à l'école est-il si difficile pour l'enfant ? Pourquoi la difficulté de ce passage varie-t-elle selon la famille ? Cette géométrie sociologique aide à y voir clair dans les relations enfant / école / familles. Outils et de pratiques enseignants qui rendent les enfants tous capables de devenir élèves. [4e de couverture]. Présentation de ce qu'est la famille (l'affectif, le personnel, le particulier, l'appréciatif) et ce qu'est l'école (le cognitif, le professionnel, l'universel, l'évaluatif). |
---|---|
Description: | La couv. porte en plus : "coéducation" |
Description matérielle: | 1 vol. (149 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 141-144. Notes bibliogr. Webliogr. p. 145 |
ISBN: | 9782804195977 (br.) : |
ISSN: | 1373-0169 |