Quand l'enfant devient élève : entre rondes familles et école carrée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Mouraux, Danielle.
Autres auteurs: Albarello, Luc.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck. C 2017.
Édition: 2e édition.
Collection: Outils pour enseigner
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: D. Mouraux s'appuie sur son expérience de formatrice dans le champ éducatif pour analyser les tensions qui existent entre l'école et certaines familles ainsi que les liens entre le milieu familial de l'enfant et sa réussite ou son échec dans le milieu scolaire. Elle fournit des clés de lecture fondamentales aux acteurs éducatifs pour comprendre l'impact de certaines attitudes et comportements. ↑Electre 2021
LEADER 02053nam a22003497a 4500
001 386126
008 170302t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804195977 (br.) :  |c 20,50 EUR 
024 |a 9782804195977 
041 0 |a fre 
082 |a 371.192  |z fre 
100 1 |a Mouraux, Danielle. 
245 1 0 |a Quand l'enfant devient élève :  |b entre rondes familles et école carrée   |c Danielle Mouraux ; [préface Luc Albarello]. 
250 |a 2e édition. 
260 |a Louvain-la-Neuve :  |b De Boeck. 
260 |c C 2017. 
300 |a 1 vol. (149 p.) :  |b ill., graph., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Outils pour enseigner  |x 1373-0169 
500 |a La couv. porte en plus : "coéducation" 
504 |a Bibliogr. p. 141-144. Notes bibliogr. Webliogr. p. 145 
520 |a D. Mouraux s'appuie sur son expérience de formatrice dans le champ éducatif pour analyser les tensions qui existent entre l'école et certaines familles ainsi que les liens entre le milieu familial de l'enfant et sa réussite ou son échec dans le milieu scolaire. Elle fournit des clés de lecture fondamentales aux acteurs éducatifs pour comprendre l'impact de certaines attitudes et comportements. ↑Electre 2021 
520 |a En quoi et pourquoi le passage de la famille à l'école est-il si difficile pour l'enfant ? Pourquoi la difficulté de ce passage varie-t-elle selon la famille ? Cette géométrie sociologique aide à y voir clair dans les relations enfant / école / familles. Outils et de pratiques enseignants qui rendent les enfants tous capables de devenir élèves. [4e de couverture]. Présentation de ce qu'est la famille (l'affectif, le personnel, le particulier, l'appréciatif) et ce qu'est l'école (le cognitif, le professionnel, l'universel, l'évaluatif). 
650 |a Famille et école 
650 |a Relations parents-enseignants 
650 |a Sociologie de l'éducation 
700 1 |a Albarello, Luc.  |4 aui 
922 |a educ 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 199115613 
997 |0 386126