|
|
|
|
LEADER |
02053nam a22003497a 4500 |
001 |
386126 |
008 |
170302t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782804195977 (br.) :
|c 20,50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782804195977
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.192
|z fre
|
100 |
1 |
|
|a Mouraux, Danielle.
|
245 |
1 |
0 |
|a Quand l'enfant devient élève :
|b entre rondes familles et école carrée
|c Danielle Mouraux ; [préface Luc Albarello].
|
250 |
|
|
|a 2e édition.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b De Boeck.
|
260 |
|
|
|c C 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (149 p.) :
|b ill., graph., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Outils pour enseigner
|x 1373-0169
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "coéducation"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 141-144. Notes bibliogr. Webliogr. p. 145
|
520 |
|
|
|a D. Mouraux s'appuie sur son expérience de formatrice dans le champ éducatif pour analyser les tensions qui existent entre l'école et certaines familles ainsi que les liens entre le milieu familial de l'enfant et sa réussite ou son échec dans le milieu scolaire. Elle fournit des clés de lecture fondamentales aux acteurs éducatifs pour comprendre l'impact de certaines attitudes et comportements. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a En quoi et pourquoi le passage de la famille à l'école est-il si difficile pour l'enfant ? Pourquoi la difficulté de ce passage varie-t-elle selon la famille ? Cette géométrie sociologique aide à y voir clair dans les relations enfant / école / familles. Outils et de pratiques enseignants qui rendent les enfants tous capables de devenir élèves. [4e de couverture]. Présentation de ce qu'est la famille (l'affectif, le personnel, le particulier, l'appréciatif) et ce qu'est l'école (le cognitif, le professionnel, l'universel, l'évaluatif).
|
650 |
|
|
|a Famille et école
|
650 |
|
|
|a Relations parents-enseignants
|
650 |
|
|
|a Sociologie de l'éducation
|
700 |
1 |
|
|a Albarello, Luc.
|4 aui
|
922 |
|
|
|a educ
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 199115613
|
997 |
|
|
|0 386126
|