L'école du cerveau : de Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives
Enregistré dans:
Auteur principal: | Houdé, Olivier, 1963- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L.G.F.,
DL 2021.
|
Collection: | Le Livre de poche
36031 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une synthèse des dernières études et expériences menées en neuropédagogie. Après avoir présenté les grandes théories liées à l'éducation, le professeur de psychologie rend compte de l'apport des sciences cognitives à la connaissance du cerveau humain durant la phase d'apprentissage. ↑Electre 2021 |
Documents similaires
-
L'école du cerveau : de Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives
par: Houdé, Olivier, 1963-
Publié: 2018 -
L'école éclairée par la science : travaux du Conseil scientifique de l'éducation nationale
par: Dehaene, Stanislas, 1965-
Publié: 2021 -
Le cerveau de nos élèves est extraordinaire ! : la pédagogie éclairée par les neurosciences cognitives
par: Guedin, Nolwenn.
Publié: 2020 -
La science au service de l'école : premiers travaux du Conseil scientifique de l'éducation nationale
par: Dehaene, Stanislas, 1965-
Publié: 2019 -
Cerveau de soi, cerveau de l'autre : neurobiologie, conscience et inconscient
par: Buser, Pierre, 1921-2013.
Publié: 1998