|
|
|
|
LEADER |
02529nam a22003857a 4500 |
001 |
386116 |
008 |
210329t20212018xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782253101581 (br.) :
|c 7,20 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782253101581
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 153
|
082 |
|
|
|a 370.152
|
100 |
1 |
|
|a Houdé, Olivier,
|d 1963-
|
245 |
1 |
2 |
|a L'école du cerveau :
|b de Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives
|c Olivier Houdé.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b L.G.F.,
|c DL 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (184 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 18 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Le Livre de poche
|v 36031
|
500 |
|
|
|a Publié précédemment aux Editions Mardaga
|
500 |
|
|
|a L.G.F. = Librairie Générale Française
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Le livre référence sur la neuropédagogie"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 165-[185]. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Une synthèse des dernières études et expériences menées en neuropédagogie. Après avoir présenté les grandes théories liées à l'éducation, le professeur de psychologie rend compte de l'apport des sciences cognitives à la connaissance du cerveau humain durant la phase d'apprentissage. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "Olivier Houdé, spécialiste du développement psychologique de l'enfant, nous livre un ouvrage de référence sur la neuropédagogie (ou neuroéducation), rencontre entre la pédagogie et les sciences cognitives. Professeurs, parents, éducateurs, psychologues y trouveront les grands jalons et repères de l'histoire de l'éducation et de la psychologie de l'enfant, ainsi que les résultats récents de la recherche en sciences cognitives et du cerveau sur les apprentissages-lire, écrire, compter, penser (ou raisonner), respecter autrui. Portraits historiques (Montessori, Freinet, Piaget), schémas, encarts explicatifs, images cérébrales, exemples d'expériences, pistes pratiques, références bibliographiques... Une véritable boîte à outils, unique en son genre, pour s'initier à la neuropédagogie et comprendre comment les sciences du cerveau peuvent renforcer l'efficacité des méthodes d'enseignement et d'apprentissage".
|
650 |
|
|
|a Sciences cognitives
|
650 |
|
|
|a Neurosciences cognitives
|
650 |
|
|
|a Psychologie cognitive
|
650 |
|
|
|a Psychologie du développement
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes actives
|
922 |
|
|
|a Psyed
|
921 |
|
|
|a 1 ex / nelle ed
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 254442757
|
997 |
|
|
|0 386116
|