L'école du cerveau : de Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Houdé, Olivier, 1963-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L.G.F., DL 2021.
Collection: Le Livre de poche 36031
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une synthèse des dernières études et expériences menées en neuropédagogie. Après avoir présenté les grandes théories liées à l'éducation, le professeur de psychologie rend compte de l'apport des sciences cognitives à la connaissance du cerveau humain durant la phase d'apprentissage. ↑Electre 2021
LEADER 02529nam a22003857a 4500
001 386116
008 210329t20212018xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782253101581 (br.) :  |c 7,20 EUR 
024 |a 9782253101581 
041 0 |a fre 
082 |a 153 
082 |a 370.152 
100 1 |a Houdé, Olivier,  |d 1963- 
245 1 2 |a L'école du cerveau :  |b de Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives   |c Olivier Houdé. 
260 |a Paris :  |b L.G.F.,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (184 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 18 cm. 
490 1 |a Le Livre de poche  |v 36031 
500 |a Publié précédemment aux Editions Mardaga 
500 |a L.G.F. = Librairie Générale Française 
500 |a La couverture porte en plus : "Le livre référence sur la neuropédagogie" 
504 |a Bibliogr. p. 165-[185]. Notes bibliogr. 
520 |a Une synthèse des dernières études et expériences menées en neuropédagogie. Après avoir présenté les grandes théories liées à l'éducation, le professeur de psychologie rend compte de l'apport des sciences cognitives à la connaissance du cerveau humain durant la phase d'apprentissage. ↑Electre 2021 
520 |a La 4e de couv. indique : "Olivier Houdé, spécialiste du développement psychologique de l'enfant, nous livre un ouvrage de référence sur la neuropédagogie (ou neuroéducation), rencontre entre la pédagogie et les sciences cognitives. Professeurs, parents, éducateurs, psychologues y trouveront les grands jalons et repères de l'histoire de l'éducation et de la psychologie de l'enfant, ainsi que les résultats récents de la recherche en sciences cognitives et du cerveau sur les apprentissages-lire, écrire, compter, penser (ou raisonner), respecter autrui. Portraits historiques (Montessori, Freinet, Piaget), schémas, encarts explicatifs, images cérébrales, exemples d'expériences, pistes pratiques, références bibliographiques... Une véritable boîte à outils, unique en son genre, pour s'initier à la neuropédagogie et comprendre comment les sciences du cerveau peuvent renforcer l'efficacité des méthodes d'enseignement et d'apprentissage". 
650 |a Sciences cognitives 
650 |a Neurosciences cognitives 
650 |a Psychologie cognitive 
650 |a Psychologie du développement 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives 
922 |a Psyed 
921 |a 1 ex / nelle ed 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 254442757 
997 |0 386116