Entrainer le cerveau à résister : une démarche pédagogique, des activités : lecteurs CP-CM2

Na minha lista:
Detalhes bibliográficos
Autor principal: Létang, Marie, 1995-
Outros Autores: Garbarg-Chenon, Julien., Houdé, Olivier, 1963-, Borst, Grégoire, 1977-...., psychologue.
Formato: Livre
Idioma: Français
Publicado em: Paris : Nathan, Lea.fr, DL 2020.
Colecção: Du labo à la classe
Assuntos:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Resumo: Entrainer le cerveau à résister, c'est aider les élèves à prendre des décisions, résoudre un problème, être attentif, développer l'empathie, être créatif, penser par soi-même..Cet ouvrage propose les contours d'une pédagogie du contrôle inhibiteur : connaître le fonctionnement de son cerveau, pratiquer des activités ludiques et les analyser, porter un regard sur l'erreur et y remédier, adopter une posture métacognitive.
Descrição
Resumo:Entrainer le cerveau à résister, c'est aider les élèves à prendre des décisions, résoudre un problème, être attentif, développer l'empathie, être créatif, penser par soi-même..Cet ouvrage propose les contours d'une pédagogie du contrôle inhibiteur : connaître le fonctionnement de son cerveau, pratiquer des activités ludiques et les analyser, porter un regard sur l'erreur et y remédier, adopter une posture métacognitive.
Entrainer le cerveau à résister, c'est aider les élèves à prendre des décisions, résoudre un problème, être attentif, développer l'empathie, être créatif, penser par soi-même... Cet ouvrage propose les contours d'une pédagogie du contrôle inhibiteur : connaître le fonctionnement de son cerveau, pratiquer des activités ludiques et les analyser, porter un regard sur l'erreur et y remédier, adopter une posture métacognitive.
Descrição do item:Autre(s) tirage(s) : 2024
Descrição Física:1 volume (142 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 27 cm.
ISBN:9782091247717 (br.) :
2091247715