Lecteurs et scripteurs en difficulté : propositions didactiques et orthodidactiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Chapleau, Nathalie. |
---|---|
Autres auteurs: | Godin, Marie-Pier. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec :
Presses de l'Université du Québec,
DL 2020.
|
Collection: | Collection Éducation intervention
50 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | En exposant l'expertise de divers chercheurs du domaine, cet ouvrage vise à établir des ponts entre les connaissances scientifiques actuelles et le milieu de l'enseignement. Il présente des propositions didactiques et orthodidactiques réalisées auprès d'élèves ayant des difficultés ou des troubles d'apprentissage. Ces propositions concernent le lien entre l'oral et l'écrit, l'identification et la production des mots écrits, ainsi que la compréhension et la production d'un message écrit.(d'après la 4e de couv.). |
Documents similaires
-
Le lecteur accompagné : répondre aux difficultés de lecture
par: Avitabile, Bruno.
Publié: 2004 -
Quelle aide pour les apprentis lecteurs en difficulté ?
par: Devaux, Jean-Michel.
Publié: 2002 -
Retour à la lecture
par: Gillardin, Bernard.
Publié: 1988 -
Améliorer la fluidité en lecture : activités et interventions graduées pour favoriser la compréhension
par: Young, Chase.
Publié: 2022 -
Lire ou déchiffrer ? : l'apprentissage de la lecture en questions
par: Charmeux, Éveline, 1932-
Publié: 2013