Lecteurs et scripteurs en difficulté : propositions didactiques et orthodidactiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chapleau, Nathalie.
Autres auteurs: Godin, Marie-Pier.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2020.
Collection: Collection Éducation intervention 50
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En exposant l'expertise de divers chercheurs du domaine, cet ouvrage vise à établir des ponts entre les connaissances scientifiques actuelles et le milieu de l'enseignement. Il présente des propositions didactiques et orthodidactiques réalisées auprès d'élèves ayant des difficultés ou des troubles d'apprentissage. Ces propositions concernent le lien entre l'oral et l'écrit, l'identification et la production des mots écrits, ainsi que la compréhension et la production d'un message écrit.(d'après la 4e de couv.).
+ d'infos
Résumé:En exposant l'expertise de divers chercheurs du domaine, cet ouvrage vise à établir des ponts entre les connaissances scientifiques actuelles et le milieu de l'enseignement. Il présente des propositions didactiques et orthodidactiques réalisées auprès d'élèves ayant des difficultés ou des troubles d'apprentissage. Ces propositions concernent le lien entre l'oral et l'écrit, l'identification et la production des mots écrits, ainsi que la compréhension et la production d'un message écrit.(d'après la 4e de couv.).
Description matérielle:1 vol. (XXII-340 p.) : tableaux, graphiques, couv. ill. en coul. ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitres
ISBN:9782760553644 (br.)