Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Recherche et formation n° 91
Auteur principal: Larré, Françoise.
Autres auteurs: La Morena, Frédérique de.
Support: Article en ligne
Langue: Français
Publié: 2019.
Sujets:
Résumé: Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage.
Accès en ligne: Accès à l'article en ligne
Lien: Dans: Recherche et formation
Autre support: Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
LEADER 01570nam a22002537a 4500
001 384490
008 201222c2019 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Larré, Françoise. 
245 1 0 |a Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?   |c Françoise Larré et Frédérique de la Morena. 
260 |c 2019. 
300 |a p. 43-54. 
500 |a Accès réservé aux usagers de l'UCO 
520 |a Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage. 
650 |a Enseignants  |x Formation 
650 |a Éducation  |x Finalités 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a La Morena, Frédérique de.  |4 aut 
773 0 |w 310776  |t Recherche et formation  |x 1968-3936  |g n° 91 
776 0 |t Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ? 
856 4 |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-recherche-et-formation-2019-2-page-43.htm?contenu=article  |z Accès à l'article en ligne 
993 |a Article en ligne 
994 |a BNUM 
997 |0 384490