Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
Guardat en:
Publicat a: | Recherche et formation n° 91 |
---|---|
Autor principal: | |
Altres autors: | |
Format: | Article en ligne |
Idioma: | Français |
Publicat: |
2019.
|
Matèries: | |
Sumari: | Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage. |
Accés en línia: | Accès à l'article en ligne |
Publicació relacionada: | Contingut a:
Recherche et formation Forma phasic adicional: Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ? |
Sumari: | Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage. |
---|---|
Descripció de l’ítem: | Accès réservé aux usagers de l'UCO |
Descripció física: | p. 43-54. |
ISSN: | 1968-3936 |