Engagement et apprenance en formation professionnelle continue obligatoire
محفوظ في:
الحاوية / القاعدة: | Recherche et formation n° 91 |
---|---|
المؤلف الرئيسي: | Maugis, Marie-Paule. |
التنسيق: | Article de revue |
اللغة: | Français |
منشور في: |
2019.
|
الموضوعات: | |
الملخص: | Les salariés sont souvent obligés de participer à des actions de formation professionnelle. Cela pose la question de leur autonomie de choix, donc de leur motivation et de leur engagement, et celle de l’éventuel rôle joué par leurs dispositions à apprendre. Cet article relate une recherche menée auprès de salariés participant par obligation à une formation. Cette recherche, inscrite dans le cadre théorique de la psychologie sociocognitive, s’appuie sur la diffusion d’un questionnaire auprès d’un échantillon aléatoire (n = 581) de salariés des secteurs public et privé. Il apparaît que le statut obligatoire et les dispositions à apprendre ne sont pas déterminants dans l’orientation globale du processus d’engagement. En revanche, la valeur perçue de la formation est centrale. |
مواد ذات صلة: | محتوى في:
Recherche et formation نموذج إضافي: Engagement et apprenance en formation professionnelle continue obligatoire |
مواد مشابهة
-
Engagement et apprenance en formation professionnelle continue obligatoire
بواسطة: Maugis, Marie-Paule.
منشور في: 2019 -
L'engagement de l'adulte apprenant en formation obligatoire : un paradoxe de l'apprenance ?
بواسطة: Maugis, Marie-Paule.
منشور في: 2020 -
L'apprenance : un nouveau rapport au savoir
بواسطة: Carré, Philippe, 1952-
منشور في: 2020 -
L'apprenant adulte : vers un nouvel art de la formation
بواسطة: Knowles, Malcolm S., 19..-
منشور في: 1990 -
Pourquoi et comment les adultes apprennent : de la formation à l'apprenance
بواسطة: Carré, Philippe, 1952-
منشور في: 2020