La discipline en classe : modèles, doctrines et conduite
Enregistré dans:
Auteur principal: | Charles, Carol M., 1931- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Saint-Laurent Québec.] :
Éditions du renouveau pédagogique : diff. De Boeck,
DL 2009.
|
Édition: | 3e édition. |
Collection: | Pratiques pédagogiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage propose des conseils pour réduire la fréquence des comportements gênant l'apprentissage en classe et constituant ainsi une source de stress pour l'enseignant comme pour les élèves. Au-delà d'une analyse des modèles de discipline les plus importants, il donne aussi des informations pratiques comme l'aménagement de la salle de classe ou l'adaptation d'un système de discipline. ↑Electre 2020 |
Traduit de: | -- Building classroom discipline |
Documents similaires
-
La discipline en classe : modèles, doctrines et conduites
par: Charles, Carol M., 1931-
Publié: 1997 -
La discipline en classe et à l'école
par: Côté, Charles, 1945-
Publié: 1992 -
Face à la violence dans la classe : ces enseignants qui réussissent !
par: Casanova, Rémi.
Publié: 2004 -
La discipline positive dans la classe
par: Nelsen, Jane.
Publié: 2018 -
Prévenir et traiter la violence dans la classe
par: Casanova, Rémi.
Publié: 2000