La discipline en classe : modèles, doctrines et conduite

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Charles, Carol M., 1931-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Saint-Laurent Québec.] : Éditions du renouveau pédagogique : diff. De Boeck, DL 2009.
Édition: 3e édition.
Collection: Pratiques pédagogiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage propose des conseils pour réduire la fréquence des comportements gênant l'apprentissage en classe et constituant ainsi une source de stress pour l'enseignant comme pour les élèves. Au-delà d'une analyse des modèles de discipline les plus importants, il donne aussi des informations pratiques comme l'aménagement de la salle de classe ou l'adaptation d'un système de discipline. ↑Electre 2020
Traduit de: -- Building classroom discipline
LEADER 01870nam a22003497a 4500
001 384315
008 090619t20092004xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804107154 (DBU) 
020 |a 9782761309936 (ERPI) 
024 |a 9782804107154 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 371.102 4 
100 1 |a Charles, Carol M.,  |d 1931- 
245 1 3 |a La discipline en classe :  |b modèles, doctrines et conduite   |c C.M. Charles. 
250 |a 3e édition. 
260 |a [Saint-Laurent Québec.] :  |b Éditions du renouveau pédagogique :  |b diff. De Boeck,  |c DL 2009. 
300 |a 1 vol. (349 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pratiques pédagogiques 
500 |a Traduit de : "Building classroom discipline" 
504 |a Bibliogr. p. 335-340. Index 
520 |a Cet ouvrage propose des conseils pour réduire la fréquence des comportements gênant l'apprentissage en classe et constituant ainsi une source de stress pour l'enseignant comme pour les élèves. Au-delà d'une analyse des modèles de discipline les plus importants, il donne aussi des informations pratiques comme l'aménagement de la salle de classe ou l'adaptation d'un système de discipline. ↑Electre 2020 
520 |a Apports théoriques et conseils pratiques pour diminuer les comportements des élèves gênant l'apprentissage en classe et constituant ainsi une source de stress pour l'enseignant comme pour les élèves. Au-delà d'une analyse des modèles de discipline les plus importants,ces informations aident l'enseignant dans sa gestion de classe et son autorité d'enseignant 
650 |a Discipline scolaire 
650 |a Violence en milieu scolaire 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
765 0 |t Building classroom discipline 
922 |a peda 
921 |a 1 ex / rachat livre abîmé 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 13435608X 
997 |0 384315