La discipline en classe : modèles, doctrines et conduite

Guardado en:
Detalles Bibliográficos
Autor principal: Charles, Carol M., 1931-
Formato: Livre
Lenguaje: Français
Publicado: [Saint-Laurent Québec.] : Éditions du renouveau pédagogique : diff. De Boeck, DL 2009.
Edición: 3e édition.
Colección: Pratiques pédagogiques
Materias:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumario: Cet ouvrage propose des conseils pour réduire la fréquence des comportements gênant l'apprentissage en classe et constituant ainsi une source de stress pour l'enseignant comme pour les élèves. Au-delà d'une analyse des modèles de discipline les plus importants, il donne aussi des informations pratiques comme l'aménagement de la salle de classe ou l'adaptation d'un système de discipline. ↑Electre 2020
Entrada de idioma original: -- Building classroom discipline
Descripción
Sumario:Cet ouvrage propose des conseils pour réduire la fréquence des comportements gênant l'apprentissage en classe et constituant ainsi une source de stress pour l'enseignant comme pour les élèves. Au-delà d'une analyse des modèles de discipline les plus importants, il donne aussi des informations pratiques comme l'aménagement de la salle de classe ou l'adaptation d'un système de discipline. ↑Electre 2020
Apports théoriques et conseils pratiques pour diminuer les comportements des élèves gênant l'apprentissage en classe et constituant ainsi une source de stress pour l'enseignant comme pour les élèves. Au-delà d'une analyse des modèles de discipline les plus importants,ces informations aident l'enseignant dans sa gestion de classe et son autorité d'enseignant
Notas:Traduit de : "Building classroom discipline"
Descripción Física:1 vol. (349 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
Bibliografía:Bibliogr. p. 335-340. Index
ISBN:9782804107154 (DBU)
9782761309936 (ERPI)