|
|
|
|
LEADER |
03200nam a22003617a 4500 |
001 |
384301 |
008 |
210208t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782343212050 (br.) :
|c 23.50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782343212050
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.11
|
100 |
1 |
|
|a Basco, Louis.
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Pour une culture éducative
|c sous la direction de Louis Basco ; préface du Guy Avanzini.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b L'harmattan.
|
260 |
|
|
|c C2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (230 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Logiques sociales. Études culturelles
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 209-230. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a P. 11 -- Préface -- P. 13 -- Introduction -- P. 19 -- Première partie. Une politique de la culture pour l'éducation ? -- P. 21 -- Chapitre 1. L'intégration de l'éducation artistique et culturelle dans les priorités des ministères de la Culture et et de l'Education -- P. 41 -- Chapitre 2. Transmission culturelle auprès du "jeune public" -- P. 77 -- Deuxième partie. La culture comme outil du développement personnel et de la construction du citoyen -- P. 79 -- Chapitre 3. L'éducation artistique et culturelle comme vecteur du développement personnel et sensible de l'enfant -- P. 93 -- Chapitre 4. La culture comme vecteur de formation et d'émancipation du futur citoyen -- P. 109 -- Chapitre 5. Une culture du genre, au service de l'éducation de la personne -- P. 143 -- Troisième partie. L'homme porteur de culture -- P. 145 -- Chapitre 6. Des valeurs culturelles aux valeurs ethno-psychologiques de la personnalité de l'étudiant arménien -- P. 155 -- Chapitre 7. Science, culture et culture scientifique -- P. 173 -- Chapitre 8. La culture des primaires -- P. 205 -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a Des contributions sur les liens entre la culture et l'éducation dans lesquelles les auteurs s'intéressent notamment aux politiques mises en place dans ce contexte, dont les pratiques artistiques et culturelles. La transmission auprès du jeune public, l'évolution de la place de l'enfant dans la société ainsi que la culture du genre sont notamment évoquées. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a La Culture nourrit-elle l'Éducation ? Comment Culture et Éducation peuvent-elles être en interaction ? Comment la Culture peut-elle être cet outil support au développement de la personne ? Mais aussi, comment la personne peut-elle être porteuse de culture au service de son éducation ? Cet ouvrage relève de la politique de la Culture mise en place pour l'éducation spécifiquement par les pratiques artistiques et culturelles. Ainsi, elles peuvent être cet outil nécessaire à la personne, voire à la construction de la personne. La Culture permet une perception nouvelle de soi et de son environnement. Une culture éducative offre cette ouverture
|
650 |
|
|
|a Arts
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Culture
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Écoles
|x Activités culturelles
|
650 |
|
|
|a Sociologie de la culture
|
650 |
|
|
|a Politique culturelle
|
700 |
1 |
|
|a Avanzini, Guy,
|d 1929-2022.
|4 aui
|
922 |
|
|
|a PHILOED
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 253262755
|
997 |
|
|
|0 384301
|