L'enseignement des pratiques oratoires de la maternelle aux grandes écoles : éloquence, plaidoirie, improvisation... de la théorie à la pratique
Enregistré dans:
Auteur principal: | Marhic, Philippe. |
---|---|
Autres auteurs: | Barbier, Christophe. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
2020.
|
Collection: | Nouvelles pédagogies
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Contributions pluridisciplinaires sur l'éloquence et son enseignement en France à tous les niveaux de la scolarité, depuis la maternelle jusqu'à l'enseignement supérieur. A partir de leurs expériences pratiques, les auteurs réfléchissent aux nouvelles instructions du ministère de l'Education nationale promouvant l'expression orale et donnent des clés méthodologiques pour les appliquer. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Le corps et la voix de l'enseignant : théorie et pratique
Publié: 2014 -
L' Art de l'éloquence [Dossier]
Publié: 2001 -
Argumentation et rhétorique.
par: Boyer, Alain.
Publié: 1995 -
Argumentation et rhétorique.
par: Boyer, Alain.
Publié: 1995 -
L'oral ? J'excelle !
par: Lavédrine, Claire.
Publié: 2022