Apprendre en jouant
Enregistré dans:
Auteur principal: | Sanchez, Éric, professeur en technologies éducatives. |
---|---|
Autres auteurs: | Romero, Margarida, 1980-, Viéville, Thierry, 1959- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éditions Retz,
DL 2020.
|
Collection: | Mythes et réalités
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une étude consacrée aux différentes opinions sur l'utilisation du jeu dans le contexte de l'apprentissage scolaire. Utilisé depuis longtemps, soit comme une activité nécessaire au développement de l'enfant, soit comme une manière de rendre les activités plus attrayantes, il véhicule une image très diversifiée, voire contradictoire, auprès des enseignants et des parents. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Le paradoxe du marionnettiste : jeu et apprentissage
par: Sanchez, Éric, professeur en technologies éducatives.
Publié: 2022 -
Serious Game : apprendre en jouant ? ça marche !
par: Fouquet-Courbet, Marie-Pierre.
Publié: 2016 -
L'escape game : une pratique pédagogique innovante
Publié: 2019 -
Moi, j'apprends en jouant
par: Des Chênes, Rosine.
Publié: 2006 -
S'capade pédagogique avec les jeux d'évasion : apprendre grâce aux escape games : de la maternelle à la formation d'adultes
par: Fenaert, Mélanie.
Publié: 2019