Les jeux sérieux : Un nouveau modèle pour l'éducation ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Découverte No 432
Auteur principal: Zaleski, Laetitia.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2021.
Sujets:
Résumé: Le jeu, n'ayant par définition aucune fin utilitaire, a conquis pourtant plusieurs domaines innatendus tels que l'éducation, la médecine ou le marketing. Le début des années 2000 connaît l'essor des jeux considérés comme "sérieux", c'est-à-dire ayant une fonction autre que l'amusement. Après un retour sur l'évolution des jeux vidéos, les jeux sérieux découlant en partie de ces derniers, nous nous intéresserons à leurs caractéristiques et leurs apports auprès des plus jeunes et des adultes.
Lien: Dans: Découverte

BU Sciences

  Localisation Cote Statut
n° 432 (2021)
Archives 500 RS DEC Dispo. du n° : voir "Lien"