|
|
|
|
LEADER |
01307nam a22002777a 4500 |
001 |
389229 |
008 |
210930c2021 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Zaleski, Laetitia.
|
245 |
1 |
4 |
|a Les jeux sérieux :
|b Un nouveau modèle pour l'éducation ?
|c par Laetitia Zaleski.
|
260 |
|
|
|c 2021.
|
300 |
|
|
|a p. 42-49.
|
520 |
|
|
|a Le jeu, n'ayant par définition aucune fin utilitaire, a conquis pourtant plusieurs domaines innatendus tels que l'éducation, la médecine ou le marketing. Le début des années 2000 connaît l'essor des jeux considérés comme "sérieux", c'est-à-dire ayant une fonction autre que l'amusement. Après un retour sur l'évolution des jeux vidéos, les jeux sérieux découlant en partie de ces derniers, nous nous intéresserons à leurs caractéristiques et leurs apports auprès des plus jeunes et des adultes.
|
650 |
|
|
|a Jeux intellectuels.
|
650 |
|
|
|a Jeux intellectuels
|x Anthropologie.
|
650 |
|
|
|a Jeux mathématiques
|
650 |
|
|
|a Jeux scientifiques.
|
650 |
|
|
|a Jeux de simulation en éducation.
|
650 |
|
|
|a Jeux éducatifs
|
650 |
|
|
|a Jeux de simulation.
|
650 |
|
|
|a Jeux vidéo
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 184090
|t Découverte
|x 1621-0085
|g No 432
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a PS
|
997 |
|
|
|0 389229
|