Les jeux sérieux : Un nouveau modèle pour l'éducation ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Découverte No 432
Auteur principal: Zaleski, Laetitia.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2021.
Sujets:
Résumé: Le jeu, n'ayant par définition aucune fin utilitaire, a conquis pourtant plusieurs domaines innatendus tels que l'éducation, la médecine ou le marketing. Le début des années 2000 connaît l'essor des jeux considérés comme "sérieux", c'est-à-dire ayant une fonction autre que l'amusement. Après un retour sur l'évolution des jeux vidéos, les jeux sérieux découlant en partie de ces derniers, nous nous intéresserons à leurs caractéristiques et leurs apports auprès des plus jeunes et des adultes.
Lien: Dans: Découverte
LEADER 01307nam a22002777a 4500
001 389229
008 210930c2021 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Zaleski, Laetitia. 
245 1 4 |a Les jeux sérieux :  |b Un nouveau modèle pour l'éducation ?   |c par Laetitia Zaleski. 
260 |c 2021. 
300 |a p. 42-49. 
520 |a Le jeu, n'ayant par définition aucune fin utilitaire, a conquis pourtant plusieurs domaines innatendus tels que l'éducation, la médecine ou le marketing. Le début des années 2000 connaît l'essor des jeux considérés comme "sérieux", c'est-à-dire ayant une fonction autre que l'amusement. Après un retour sur l'évolution des jeux vidéos, les jeux sérieux découlant en partie de ces derniers, nous nous intéresserons à leurs caractéristiques et leurs apports auprès des plus jeunes et des adultes. 
650 |a Jeux intellectuels. 
650 |a Jeux intellectuels  |x Anthropologie. 
650 |a Jeux mathématiques 
650 |a Jeux scientifiques. 
650 |a Jeux de simulation en éducation. 
650 |a Jeux éducatifs 
650 |a Jeux de simulation. 
650 |a Jeux vidéo 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 184090  |t Découverte  |x 1621-0085  |g No 432 
993 |a Article de revue 
994 |a PS 
997 |0 389229