L'orientation scolaire : paradoxes, mythes et défis
Enregistré dans:
Auteur principal: | Weixler, Frédérique. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Boulogne-Billancourt :
Berger-Levrault.
C 2020.
|
Collection: | Au fil du débat. Essais
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Considérant l'orientation des élèves comme un acte politique, l'auteure analyse l'influence des décisions politiques sur les parcours ainsi que la marge de manoeuvre au niveau individuel. S'appuyant sur le chantier ouvert par Parcoursup et le nouveau baccalauréat, elle examine les dispositifs et soumet des propositions à partir des expérimentations et des actions de terrain. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
L' accompagnement à l'orientation, pour rendre chacun acteur de ses choix : les communautés ouvertes sur le monde s'engagent : Texte voté au comité national de l'enseignement catholique le 3 Juillet 2009
Publié: 2009 -
Les peurs des adolescents concernant leur avenir scolaire et professionnel : structure et variations selon le niveau scolaire, le sexe et la classe sociale
par: Vignoli, Emmanuelle.
Publié: 2012 -
Les peurs des adolescents concernant leur avenir scolaire et professionnel : structure et variations selon le niveau scolaire, le sexe et la classe sociale
par: Vignoli, Emmanuelle.
Publié: 2012 -
L'espace contradictoire des conduites à projet : entre le projet d'orientation du jeune et le parcours atypique de l'adulte
par: Boutinet, Jean-Pierre, 1943-
Publié: 2007 -
Le concept de projet et le projet d'insertion professionnelle des jeunes scolarisés
par: Boutinet, Jean-Pierre, 1943-
Publié: 1986