L'éducation aux temps du coronavirus
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Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
La Dispute,
DL 2020.
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Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Contributions sur la situation des élèves, des étudiants et du corps enseignant durant la période de confinement due à la Covid-19. Les réceptions des injonctions hiérarchiques, les modalités d'évaluation, l'usage des outils numériques, le déconfinement et le devenir de l'éducation sont abordés. ↑Electre 2020 |
Table des matières:
- P. 11
- Introduction par Etienne Douat et Stéphane Bonnéry
- P. 25
- Chapitre premier. Une étrange parenthèse pédagogique à l'école par Fabienne Montmasson-Michel
- P. 39
- Chapitre 2. La scolarisation de l'espace familial au quotidien par Daniel Thin
- P. 55
- Chapitre 3. Urgentistes invisibles de la "communauté pédagogique" : les CPE par Etienne Douat et Clémence Michoux
- P. 71
- Chapitre 4. Le confinement, un précipité de la réforme du lycée ? par Igor Martinache
- P. 85
- Chapitre 5. Enseignement professionnel et continuité pédagogique : omissions politiques et impasses pédagogiques par Séverine Depoilly et Fabienne Maillard
- P. 101
- Chapitre 6. Interroger des étudiant.e.s confiné.e.s : un questionnaire impossible ? par Gaële Henri-Panabière, Pierre Mercklé et Rémi Goasdoué
- P. 117
- Chapitre 7. Les heurts du distanciel. Chronique d'une rupture pédagogique à l'université par Mathias Millet et Stéphane Vaquero
- P. 133
- Chapitre 8. La continuité pédagogique et les méthodes managériales par Laurent Frajerman
- P. 147
- Chantiers par Stéphane Bonnéry et Etienne Douat