L'éducation aux temps du coronavirus

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bonnéry, Stéphane, 1972-
Autres auteurs: Douat, Étienne, 1974-, Féret, François, 1942-, Charlier, Aude.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : La Dispute, DL 2020.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Contributions sur la situation des élèves, des étudiants et du corps enseignant durant la période de confinement due à la Covid-19. Les réceptions des injonctions hiérarchiques, les modalités d'évaluation, l'usage des outils numériques, le déconfinement et le devenir de l'éducation sont abordés. ↑Electre 2020
Table des matières:
  • P. 11
  • Introduction par Etienne Douat et Stéphane Bonnéry
  • P. 25
  • Chapitre premier. Une étrange parenthèse pédagogique à l'école par Fabienne Montmasson-Michel
  • P. 39
  • Chapitre 2. La scolarisation de l'espace familial au quotidien par Daniel Thin
  • P. 55
  • Chapitre 3. Urgentistes invisibles de la "communauté pédagogique" : les CPE par Etienne Douat et Clémence Michoux
  • P. 71
  • Chapitre 4. Le confinement, un précipité de la réforme du lycée ? par Igor Martinache
  • P. 85
  • Chapitre 5. Enseignement professionnel et continuité pédagogique : omissions politiques et impasses pédagogiques par Séverine Depoilly et Fabienne Maillard
  • P. 101
  • Chapitre 6. Interroger des étudiant.e.s confiné.e.s : un questionnaire impossible ? par Gaële Henri-Panabière, Pierre Mercklé et Rémi Goasdoué
  • P. 117
  • Chapitre 7. Les heurts du distanciel. Chronique d'une rupture pédagogique à l'université par Mathias Millet et Stéphane Vaquero
  • P. 133
  • Chapitre 8. La continuité pédagogique et les méthodes managériales par Laurent Frajerman
  • P. 147
  • Chantiers par Stéphane Bonnéry et Etienne Douat