|
|
|
|
LEADER |
04184nam a22003617a 4500 |
001 |
383164 |
008 |
200930t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782843033162 (br.) :
|c 12 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782843033162
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.944
|
082 |
|
|
|a 371
|z fre
|
100 |
1 |
|
|a Bonnéry, Stéphane,
|d 1972-
|4 pbd
|4 aui
|
245 |
1 |
2 |
|a L'éducation aux temps du coronavirus
|c sous la direction de Stéphane Bonnéry et Étienne Douat ; [illustration de la couverture d'après François Féret] ; [couverture d'Aude Charlier] ; [introduction Étienne Douat et Stéphane Bonnéry].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b La Dispute,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (162 p.) :
|b couv. ill. ;
|c 21 cm.
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr
|
505 |
0 |
|
|a P. 11 -- Introduction par Etienne Douat et Stéphane Bonnéry -- P. 25 -- Chapitre premier. Une étrange parenthèse pédagogique à l'école par Fabienne Montmasson-Michel -- P. 39 -- Chapitre 2. La scolarisation de l'espace familial au quotidien par Daniel Thin -- P. 55 -- Chapitre 3. Urgentistes invisibles de la "communauté pédagogique" : les CPE par Etienne Douat et Clémence Michoux -- P. 71 -- Chapitre 4. Le confinement, un précipité de la réforme du lycée ? par Igor Martinache -- P. 85 -- Chapitre 5. Enseignement professionnel et continuité pédagogique : omissions politiques et impasses pédagogiques par Séverine Depoilly et Fabienne Maillard -- P. 101 -- Chapitre 6. Interroger des étudiant.e.s confiné.e.s : un questionnaire impossible ? par Gaële Henri-Panabière, Pierre Mercklé et Rémi Goasdoué -- P. 117 -- Chapitre 7. Les heurts du distanciel. Chronique d'une rupture pédagogique à l'université par Mathias Millet et Stéphane Vaquero -- P. 133 -- Chapitre 8. La continuité pédagogique et les méthodes managériales par Laurent Frajerman -- P. 147 -- Chantiers par Stéphane Bonnéry et Etienne Douat
|
520 |
|
|
|a Contributions sur la situation des élèves, des étudiants et du corps enseignant durant la période de confinement due à la Covid-19. Les réceptions des injonctions hiérarchiques, les modalités d'évaluation, l'usage des outils numériques, le déconfinement et le devenir de l'éducation sont abordés. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a Quatorze chercheurs, spécialistes de l'éducation s'interrogent sur la période inédite de la continuité pédagogique mise en place lors de l'épidémie de coronavirus en mars 2020 : comment dans l'urgence et l'impréparation, confinés, étudiants et élèvfes, familles, enseignants, CPE et relais hiérarchiques ont-ils agi et réagi ? Que révèle cette "crise" de l'état du système d'enseignement ? Les modalités de la reprise des scolarités constituent-elles un moment exceptionnel ou sont-elles instrumentalisées pour servir les réformes gouvernementales ?
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "Le 12 mars 2020, face à l'intensification de l'épidémie de coronavirus, le Président Emmanuel Macron annonce la fermeture imminente de tous les établissements d'enseignement. Par la suite, les ministres de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur exhortent tous les agents à assurer la "continuité pédagogique" à distance et via les outils numériques. Comment dans l'urgence et l'impréparation, confinés, étudiants et élèves, familles, enseignants, CPE et relais hiérarchiques ont-ils agi et réagi ? Que révèle cette "crise" de l'état du système d'enseignement ? Comment ce confinement sert-il à l'accélération des réformes gouvernementales en cours ? Quatorze chercheurs spécialistes de l'éducation, de la maternelle à l'université, coopèrent et tentent de répondre à ces questions et d'ouvrir les chantiers de recherche que cette séquence inédite impose."
|
650 |
|
|
|a Enseignement à distance
|z France
|x 2000-....
|
650 |
|
|
|a Covid-19
|x Aspect social
|
650 |
|
|
|a Inégalité sociale
|z France
|y 2000-....
|
650 |
|
|
|a Éducation et État
|z France
|y 2000-....
|
700 |
1 |
|
|a Douat, Étienne,
|d 1974-
|4 pbd
|4 aui
|
700 |
1 |
|
|a Féret, François,
|d 1942-
|4 ill
|
700 |
1 |
|
|a Charlier, Aude.
|4 ill
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 24945632X
|
997 |
|
|
|0 383164
|