L'éducation aux temps du coronavirus
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Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
La Dispute,
DL 2020.
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Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Contributions sur la situation des élèves, des étudiants et du corps enseignant durant la période de confinement due à la Covid-19. Les réceptions des injonctions hiérarchiques, les modalités d'évaluation, l'usage des outils numériques, le déconfinement et le devenir de l'éducation sont abordés. ↑Electre 2020 |
Résumé: | Contributions sur la situation des élèves, des étudiants et du corps enseignant durant la période de confinement due à la Covid-19. Les réceptions des injonctions hiérarchiques, les modalités d'évaluation, l'usage des outils numériques, le déconfinement et le devenir de l'éducation sont abordés. ↑Electre 2020 Quatorze chercheurs, spécialistes de l'éducation s'interrogent sur la période inédite de la continuité pédagogique mise en place lors de l'épidémie de coronavirus en mars 2020 : comment dans l'urgence et l'impréparation, confinés, étudiants et élèvfes, familles, enseignants, CPE et relais hiérarchiques ont-ils agi et réagi ? Que révèle cette "crise" de l'état du système d'enseignement ? Les modalités de la reprise des scolarités constituent-elles un moment exceptionnel ou sont-elles instrumentalisées pour servir les réformes gouvernementales ? La 4e de couv. indique : "Le 12 mars 2020, face à l'intensification de l'épidémie de coronavirus, le Président Emmanuel Macron annonce la fermeture imminente de tous les établissements d'enseignement. Par la suite, les ministres de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur exhortent tous les agents à assurer la "continuité pédagogique" à distance et via les outils numériques. Comment dans l'urgence et l'impréparation, confinés, étudiants et élèves, familles, enseignants, CPE et relais hiérarchiques ont-ils agi et réagi ? Que révèle cette "crise" de l'état du système d'enseignement ? Comment ce confinement sert-il à l'accélération des réformes gouvernementales en cours ? Quatorze chercheurs spécialistes de l'éducation, de la maternelle à l'université, coopèrent et tentent de répondre à ces questions et d'ouvrir les chantiers de recherche que cette séquence inédite impose." |
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Description matérielle: | 1 vol. (162 p.) : couv. ill. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr |
ISBN: | 9782843033162 (br.) : |