Comprendre-Transformer
Enregistré dans:
Auteur principal: | Thievenaz, Joris, 1981-..., enseignant-chercheur en sciences de l'éducation et de la formation. |
---|---|
Autres auteurs: | Barbier, Jean-Marie, 1946-...., spécialiste de la formation professionnelle., Saussez, Frédéric, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Berne, Suisse :
Peter Lang.
C 2020.
|
Collection: | Exploration : Recherches en sciences de l'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un recueil de réflexions sur les rapports entre activités de compréhension et de transformation du monde à l'oeuvre dans les situations de recherche, d'étude et d'enseignement. Les contributeurs interrogent la dynamique existant entre les apprentissages et la construction de l'expérience et étudient les transformations des sujets produites par leurs activités. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Pour une école nouvelle : formation des maitres et recherche en éducation : actes du colloque d'Amiens, mars 1968
Publié: 1969 -
Les sciences de l'éducation, une culture pluridisciplinaire : pour former et se former à l'enseignement et aux interventions socio-éducatives
Publié: 2018 -
L'accompagnement du développement personnel et professionnel en éducation : s'accompagner, accompagner, être accompagné
par: Rondeau, Karine, 19..-
Publié: 2019 -
Les Sciences de l'éducation en France : histoire et réalités
par: Marmoz, Louis, 1944-
Publié: 1988 -
Sensibiliser les enseignants aux apports des sciences cognitives et de la neuroéducation : quels effets sur leurs représentations et gestes professionnels ?
par: Perrin, Anne-Laure.
Publié: 2019