(E)réputation : médiation, calcul, émotion

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Alloing, Camille.
Autres auteurs: Ertzscheid, Olivier, 1972-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : CNRS éditions, DL 2016.
Collection: CNRS communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les entreprises investissent dans les solutions technologiques et prestations de gestion et d'analyse de leur réputation numérique. Il leur est indispensable de comprendre et de maîtriser l'e-réputation et ses marqueurs documentaires multiples (étoiles, notes, avis, like, etc.). ↑Electre 2020
Table des matières:
  • P. 11
  • Avant-propos
  • P. 13
  • Introduction : la réputation est-elle soluble dans le numérique ?
  • P. 21
  • Chapitre 1, Les organisations et le Web social
  • P. 51
  • Chapitre 2, Le Web, ses sociabilités et son traitement informationnel
  • P. 81
  • Chapitre 3, La réputation des organisations
  • P. 115
  • Chapitre 4, L'e-réputation vue par ses praticiens : la fabrique d'une notion-écran
  • P. 147
  • Chapitre 5, E-réputation : entre transposition et construction
  • P. 191
  • Chapitre 6, Construire l'e-réputation par la recommandation ? Infomédiation sociale et autorité réputationnelle
  • P. 225
  • Chapitre 7, Synthèse : de la fabrique à la construction de l'e-réputation
  • P. 241
  • Postface d'Olivier Ertzscheid
  • P. 245
  • Bibliographie générale