(E)réputation : médiation, calcul, émotion

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Auteur principal: Alloing, Camille.
Autres auteurs: Ertzscheid, Olivier, 1972-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : CNRS éditions, DL 2016.
Collection: CNRS communication
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Résumé: Les entreprises investissent dans les solutions technologiques et prestations de gestion et d'analyse de leur réputation numérique. Il leur est indispensable de comprendre et de maîtriser l'e-réputation et ses marqueurs documentaires multiples (étoiles, notes, avis, like, etc.). ↑Electre 2020
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245 1 1 |a (E)réputation :  |b médiation, calcul, émotion   |c Camille Alloing ; [postface d'Olivier Ertzscheid]. 
260 |a Paris :  |b CNRS éditions,  |c DL 2016. 
300 |a 1 vol. (279 p.) :  |b ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a CNRS communication  |x 1290-6824 
504 |a Bibliogr. p. 245-[274]. Notes bibliogr. 
505 0 |a P. 11 -- Avant-propos -- P. 13 -- Introduction : la réputation est-elle soluble dans le numérique ? -- P. 21 -- Chapitre 1, Les organisations et le Web social -- P. 51 -- Chapitre 2, Le Web, ses sociabilités et son traitement informationnel -- P. 81 -- Chapitre 3, La réputation des organisations -- P. 115 -- Chapitre 4, L'e-réputation vue par ses praticiens : la fabrique d'une notion-écran -- P. 147 -- Chapitre 5, E-réputation : entre transposition et construction -- P. 191 -- Chapitre 6, Construire l'e-réputation par la recommandation ? Infomédiation sociale et autorité réputationnelle -- P. 225 -- Chapitre 7, Synthèse : de la fabrique à la construction de l'e-réputation -- P. 241 -- Postface d'Olivier Ertzscheid -- P. 245 -- Bibliographie générale 
520 |a Les entreprises investissent dans les solutions technologiques et prestations de gestion et d'analyse de leur réputation numérique. Il leur est indispensable de comprendre et de maîtriser l'e-réputation et ses marqueurs documentaires multiples (étoiles, notes, avis, like, etc.). ↑Electre 2020 
520 |a La 4e de couverture indique : "Évaluer une entreprise, commenter un produit ou un service, "liker" un message promotionnel... Le Web produit des réputations. Si les organisations quantifient depuis de nombreuses années les opinions pour évaluer leurs réputations, et orienter leur prise de décision, en quoi le Web modifie-t-il ces approches ? Comment les dispositifs numériques calculent-ils, voire fabriquent-ils ce que l'on nomme couramment l'e-réputation ? Est-elle un nouveau moyen de s'orienter en ligne autant qu'une nouvelle forme d'autorité ? Dans cet ouvrage, la réputation en ligne est analysée et discutée selon quatre prismes : documentaire (comme un ensemble d'indicateurs), algorithmique (comme un élément de gouvernance des plates-formes web), affectif (comme un élément de nos sociabilités connectées) et managérial (car pour les praticiens la réputation numérique se doit d'être gérée par les organisations)" 
650 |a Réputation numérique 
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700 1 |a Ertzscheid, Olivier,  |d 1972-  |4 aft 
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