(E)réputation : médiation, calcul, émotion

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Auteur principal: Alloing, Camille.
Autres auteurs: Ertzscheid, Olivier, 1972-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : CNRS éditions, DL 2016.
Collection: CNRS communication
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Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les entreprises investissent dans les solutions technologiques et prestations de gestion et d'analyse de leur réputation numérique. Il leur est indispensable de comprendre et de maîtriser l'e-réputation et ses marqueurs documentaires multiples (étoiles, notes, avis, like, etc.). ↑Electre 2020
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Résumé:Les entreprises investissent dans les solutions technologiques et prestations de gestion et d'analyse de leur réputation numérique. Il leur est indispensable de comprendre et de maîtriser l'e-réputation et ses marqueurs documentaires multiples (étoiles, notes, avis, like, etc.). ↑Electre 2020
La 4e de couverture indique : "Évaluer une entreprise, commenter un produit ou un service, "liker" un message promotionnel... Le Web produit des réputations. Si les organisations quantifient depuis de nombreuses années les opinions pour évaluer leurs réputations, et orienter leur prise de décision, en quoi le Web modifie-t-il ces approches ? Comment les dispositifs numériques calculent-ils, voire fabriquent-ils ce que l'on nomme couramment l'e-réputation ? Est-elle un nouveau moyen de s'orienter en ligne autant qu'une nouvelle forme d'autorité ? Dans cet ouvrage, la réputation en ligne est analysée et discutée selon quatre prismes : documentaire (comme un ensemble d'indicateurs), algorithmique (comme un élément de gouvernance des plates-formes web), affectif (comme un élément de nos sociabilités connectées) et managérial (car pour les praticiens la réputation numérique se doit d'être gérée par les organisations)"
Description matérielle:1 vol. (279 p.) : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 245-[274]. Notes bibliogr.
ISBN:9782271091901 (br.) :
ISSN:1290-6824