Les contenus scolaires, sources d'inégalités? : une nouvelle piste pour les sciences de l'éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Baumann, Alexandre, 1990-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan. C 2020.
Collection: Questions contemporaines
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Face aux impasses de l'inégalité de l'enseignement soulevées par les théories sociales de l'éducation de Bourdieu et Boudon, l'auteur propose une nouvelle façon de penser l'expérience scolaire en croisant les analyses sociologiques avec celles de pédagogues et de didacticiens. ↑Electre 2020
LEADER 01168nam a22002897a 4500
001 382683
008 200929s2020 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343202655 (br.) :  |c 19 EUR 
024 |a 9782343202655 
041 0 |a fre 
082 |a 375 
100 1 |a Baumann, Alexandre,  |d 1990- 
245 1 4 |a Les contenus scolaires, sources d'inégalités? :  |b une nouvelle piste pour les sciences de l'éducation   |c Alexandre Baumann. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan. 
260 |c C 2020. 
300 |a 1 vol (177 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Questions contemporaines 
504 |a Bibliogr. p. 167-177. Notes bibliogr. 
520 |a Face aux impasses de l'inégalité de l'enseignement soulevées par les théories sociales de l'éducation de Bourdieu et Boudon, l'auteur propose une nouvelle façon de penser l'expérience scolaire en croisant les analyses sociologiques avec celles de pédagogues et de didacticiens. ↑Electre 2020 
650 |a Démocratisation de l'enseignement 
650 |a Sociologie de l'éducation 
922 |a socioed 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 24942567X 
997 |0 382683