L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues : principes, analyses, séquences

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Weimer, David.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, impr. 2020.
Condé-sur-Noireau : Corlet numérique.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une présentation des pratiques d'enseignement des langues étrangères en France. L'auteur analyse les techniques et les habitudes pédagogiques pour évaluer leur efficacité. Il décrit des séquences d'apprentissage visant à développer l'ouverture d'esprit des élèves et à encourager leur participation. ↑Electre 2020
LEADER 01661nam a22003017a 4500
001 382682
008 201020s2020 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343208855 (br.) :  |c 15 EUR 
024 |a 9782343208855 
041 0 |a fre 
082 |a 373.196 5 
084 |a 400 
100 1 |a Weimer, David. 
245 1 2 |a L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues :  |b principes, analyses, séquences   |c David Weimer. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan,  |c impr. 2020. 
260 |a Condé-sur-Noireau :  |b Corlet numérique. 
300 |a 1 vol. (114 p.) ;  |c 24 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 113-114. Glossaire 
520 |a Une présentation des pratiques d'enseignement des langues étrangères en France. L'auteur analyse les techniques et les habitudes pédagogiques pour évaluer leur efficacité. Il décrit des séquences d'apprentissage visant à développer l'ouverture d'esprit des élèves et à encourager leur participation. ↑Electre 2020 
520 |a L'approche actionnelle place le processus d'acquisition d'une langue au centre de l'enseignement : le professeur, loin de sanctionner des lacunes à l'issue d'évaluations sommatives, construit un parcours d'apprentissage qui permet à l'apprenant d'exprimer sa propre personnalité dans le cadre de séquences/scénarios mobilisant des connaissances pour les développer en rapport avec ses centres d'intérêt. L'élève devient acteur complet de son propre apprentissage. 
650 |a Langues  |x Étude et enseignement 
650 |a Enseignement  |x Méthode des projets 
922 |a péda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 249862689 
997 |0 382682