L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues : principes, analyses, séquences
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
impr. 2020.
Condé-sur-Noireau : Corlet numérique. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une présentation des pratiques d'enseignement des langues étrangères en France. L'auteur analyse les techniques et les habitudes pédagogiques pour évaluer leur efficacité. Il décrit des séquences d'apprentissage visant à développer l'ouverture d'esprit des élèves et à encourager leur participation. ↑Electre 2020 |
Résumé: | Une présentation des pratiques d'enseignement des langues étrangères en France. L'auteur analyse les techniques et les habitudes pédagogiques pour évaluer leur efficacité. Il décrit des séquences d'apprentissage visant à développer l'ouverture d'esprit des élèves et à encourager leur participation. ↑Electre 2020 L'approche actionnelle place le processus d'acquisition d'une langue au centre de l'enseignement : le professeur, loin de sanctionner des lacunes à l'issue d'évaluations sommatives, construit un parcours d'apprentissage qui permet à l'apprenant d'exprimer sa propre personnalité dans le cadre de séquences/scénarios mobilisant des connaissances pour les développer en rapport avec ses centres d'intérêt. L'élève devient acteur complet de son propre apprentissage. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (114 p.) ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 113-114. Glossaire |
ISBN: | 9782343208855 (br.) : |