L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues : principes, analyses, séquences

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Weimer, David.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, impr. 2020.
Condé-sur-Noireau : Corlet numérique.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une présentation des pratiques d'enseignement des langues étrangères en France. L'auteur analyse les techniques et les habitudes pédagogiques pour évaluer leur efficacité. Il décrit des séquences d'apprentissage visant à développer l'ouverture d'esprit des élèves et à encourager leur participation. ↑Electre 2020
+ d'infos
Résumé:Une présentation des pratiques d'enseignement des langues étrangères en France. L'auteur analyse les techniques et les habitudes pédagogiques pour évaluer leur efficacité. Il décrit des séquences d'apprentissage visant à développer l'ouverture d'esprit des élèves et à encourager leur participation. ↑Electre 2020
L'approche actionnelle place le processus d'acquisition d'une langue au centre de l'enseignement : le professeur, loin de sanctionner des lacunes à l'issue d'évaluations sommatives, construit un parcours d'apprentissage qui permet à l'apprenant d'exprimer sa propre personnalité dans le cadre de séquences/scénarios mobilisant des connaissances pour les développer en rapport avec ses centres d'intérêt. L'élève devient acteur complet de son propre apprentissage.
Description matérielle:1 vol. (114 p.) ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 113-114. Glossaire
ISBN:9782343208855 (br.) :