Le chercheur, sa recherche, ses méthodes : de quelques questions épistémologiques aux Sciences de l'Éducation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Weisser, Marc. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2014.
|
Collection: | Pédagogie : crises, mémoires, repères
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Après avoir défini le statut du chercheur, l'auteur s'interroge sur les particularités des sciences de l'éducation par rapport aux autres domaines de la recherche scientifique. Il donne des exemples d'applications des principes méthodologiques dégagés à partir de l'analyse de situations pédagogiques et d'une réflexion sur la qualité des formations. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Chercheurs en éducation
Publié: 1992 -
Sciences de l'éducation : aspects historiques : problèmes épistémologiques
par: Mialaret, Gaston, 1918-2016.
Publié: 2006 -
Sciences de l'éducation, sciences majeures : actes des Journées d'étude tenues à l'occasion des 21 ans des sciences de l'éducation = = Educational sciences mature and main sciences : proceedings of the seminar held on the occasion of the 21 years of Educational Sciences
Publié: 1991 -
Des sciences de l'éducation
par: Hess, Rémi, 1947-
Publié: 1997 -
Lexique des sciences de l'éducation
par: Coudray, Léandre.
Publié: 1973