|
|
|
|
LEADER |
01768nam a22003017a 4500 |
001 |
382315 |
008 |
191122s2019 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782359352474 (br.) :
|c 20 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782359352474
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 373.198
|
084 |
|
|
|a 100
|
100 |
1 |
|
|a Tozzi, Michel,
|d 1945-
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Perspectives didactiques en philosophie :
|b éclairages théoriques et historiques, pistes pratiques
|c ouvrage coordonné par Michel Tozzi.
|
260 |
|
|
|a Limoges :
|b Lambert-Lucas,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (190 p.) :
|b ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Didac-philo
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Etat des lieux des recherches menées depuis les années 1990 sur la didactique de la philosophie à destination des étudiants et des enseignants. Les contributeurs proposent des pistes concrètes tout en apportant des repères historiques, philosophiques et théoriques sur l'apprentissage de cette discipline. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "Dans un contexte de massification des élèves et de réforme de l'enseignement philosophique en France, cet ouvrage, qui s'adresse aux étudiants et professeurs de philosophie, à leurs formateurs et plus généralement à tous eux qui s'intéressent aux Nouvelles Pratiques Philosophiques (NPP), voudrait rendre compte des recherches menées ces trente dernières années sur la question de la didactique de la philosophie, et proposer un certain nombre de pistes pratiques pour développer l'apprentissage du philosopher tant chez les élèves que chez les adultes."
|
650 |
|
|
|a Didactique
|
650 |
|
|
|a Philosophie
|x Étude et enseignement
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 241034590
|
997 |
|
|
|0 382315
|