Perspectives didactiques en philosophie : éclairages théoriques et historiques, pistes pratiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Tozzi, Michel, 1945-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Limoges : Lambert-Lucas, DL 2019.
Collection: Didac-philo
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etat des lieux des recherches menées depuis les années 1990 sur la didactique de la philosophie à destination des étudiants et des enseignants. Les contributeurs proposent des pistes concrètes tout en apportant des repères historiques, philosophiques et théoriques sur l'apprentissage de cette discipline. ↑Electre 2020
LEADER 01768nam a22003017a 4500
001 382315
008 191122s2019 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782359352474 (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782359352474 
041 0 |a fre 
082 |a 373.198 
084 |a 100 
100 1 |a Tozzi, Michel,  |d 1945-  |4 pbd 
245 1 0 |a Perspectives didactiques en philosophie :  |b éclairages théoriques et historiques, pistes pratiques   |c ouvrage coordonné par Michel Tozzi. 
260 |a Limoges :  |b Lambert-Lucas,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (190 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Didac-philo 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Etat des lieux des recherches menées depuis les années 1990 sur la didactique de la philosophie à destination des étudiants et des enseignants. Les contributeurs proposent des pistes concrètes tout en apportant des repères historiques, philosophiques et théoriques sur l'apprentissage de cette discipline. ↑Electre 2020 
520 |a La 4e de couv. indique : "Dans un contexte de massification des élèves et de réforme de l'enseignement philosophique en France, cet ouvrage, qui s'adresse aux étudiants et professeurs de philosophie, à leurs formateurs et plus généralement à tous eux qui s'intéressent aux Nouvelles Pratiques Philosophiques (NPP), voudrait rendre compte des recherches menées ces trente dernières années sur la question de la didactique de la philosophie, et proposer un certain nombre de pistes pratiques pour développer l'apprentissage du philosopher tant chez les élèves que chez les adultes." 
650 |a Didactique 
650 |a Philosophie  |x Étude et enseignement 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 241034590 
997 |0 382315