Perspectives didactiques en philosophie : éclairages théoriques et historiques, pistes pratiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Limoges :
Lambert-Lucas,
DL 2019.
|
Collection: | Didac-philo
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etat des lieux des recherches menées depuis les années 1990 sur la didactique de la philosophie à destination des étudiants et des enseignants. Les contributeurs proposent des pistes concrètes tout en apportant des repères historiques, philosophiques et théoriques sur l'apprentissage de cette discipline. ↑Electre 2020 |
Résumé: | Etat des lieux des recherches menées depuis les années 1990 sur la didactique de la philosophie à destination des étudiants et des enseignants. Les contributeurs proposent des pistes concrètes tout en apportant des repères historiques, philosophiques et théoriques sur l'apprentissage de cette discipline. ↑Electre 2020 La 4e de couv. indique : "Dans un contexte de massification des élèves et de réforme de l'enseignement philosophique en France, cet ouvrage, qui s'adresse aux étudiants et professeurs de philosophie, à leurs formateurs et plus généralement à tous eux qui s'intéressent aux Nouvelles Pratiques Philosophiques (NPP), voudrait rendre compte des recherches menées ces trente dernières années sur la question de la didactique de la philosophie, et proposer un certain nombre de pistes pratiques pour développer l'apprentissage du philosopher tant chez les élèves que chez les adultes." |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (190 p.) : ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782359352474 (br.) : |