Apprendre en projets : la pédagogie du projet-élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Huber, Michel, 1944-
Autres auteurs: Barbier, Jean-Marie, 1946-...., spécialiste de la formation professionnelle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2020.
58-Clamecy : Impr. Laballery.
Édition: 3e édition revue et augmentée.
Collection: Pédagogie Formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La pédagogie de projet est une démarche favorisant l'implication de l'élève, du stagiaire et du groupe, donnant un sens aux savoirs, au savoir-faire et à l'acte d'apprendre. L'auteur décrit les exigences méthodologiques qu'implique cette nouvelle approche. ↑Electre 2020
Table des matières:
  • Première partie. Quelle genèse ?
  • Synthèse 1. Les enjeux de la pédagogie du projet-élèves
  • Deuxième partie. Quelle conduite du projet ?
  • Synthèse 2. Le projet-élève : un moteur à trois temps ?
  • Troisième partie. Quels effets ?
  • Synthèse 3. Effets de la pédagogie du projet-élèves
  • Quatrième partie. Articuler vie et action éducative
  • Synthèse 4. Domaines d'utilisation
  • Cinquième partie. Seulement un outil parmi d'autres ?
  • Synthèse 5. Des outils pour des projets-élèves
  • Sixième partie. Une démarche pour former à la pédagogie du projet