Apprendre en projets : la pédagogie du projet-élèves
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2020.
58-Clamecy : Impr. Laballery. |
Édition: | 3e édition revue et augmentée. |
Collection: | Pédagogie Formation : l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La pédagogie de projet est une démarche favorisant l'implication de l'élève, du stagiaire et du groupe, donnant un sens aux savoirs, au savoir-faire et à l'acte d'apprendre. L'auteur décrit les exigences méthodologiques qu'implique cette nouvelle approche. ↑Electre 2020 |
Table des matières:
- Première partie. Quelle genèse ?
- Synthèse 1. Les enjeux de la pédagogie du projet-élèves
- Deuxième partie. Quelle conduite du projet ?
- Synthèse 2. Le projet-élève : un moteur à trois temps ?
- Troisième partie. Quels effets ?
- Synthèse 3. Effets de la pédagogie du projet-élèves
- Quatrième partie. Articuler vie et action éducative
- Synthèse 4. Domaines d'utilisation
- Cinquième partie. Seulement un outil parmi d'autres ?
- Synthèse 5. Des outils pour des projets-élèves
- Sixième partie. Une démarche pour former à la pédagogie du projet