Apprendre en projets : la pédagogie du projet-élèves
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2020.
58-Clamecy : Impr. Laballery. |
Édition: | 3e édition revue et augmentée. |
Collection: | Pédagogie Formation : l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La pédagogie de projet est une démarche favorisant l'implication de l'élève, du stagiaire et du groupe, donnant un sens aux savoirs, au savoir-faire et à l'acte d'apprendre. L'auteur décrit les exigences méthodologiques qu'implique cette nouvelle approche. ↑Electre 2020 |
LEADER | 02253nam a22003737a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 382299 | ||
008 | 200901s2020 xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782367170787 (br.) : |c 15,90 EUR | ||
024 | |a 9782367170787 | ||
041 | 0 | |a fre | |
082 | |a 371.36 |z fre | ||
084 | |a 370 | ||
100 | 1 | |a Huber, Michel, |d 1944- | |
245 | 1 | 0 | |a Apprendre en projets : |b la pédagogie du projet-élèves |c Michel Huber ; préface de Jean-Marie Barbier. |
250 | |a 3e édition revue et augmentée. | ||
260 | |a Lyon : |b Chronique sociale, |c DL 2020. | ||
260 | |a 58-Clamecy : |b Impr. Laballery. | ||
300 | |a 1 vol. (239 p.) : |b ill. ; |c 22 cm. | ||
490 | 0 | |a Pédagogie Formation : l'essentiel | |
504 | |a Bibliographie p. 237-[240] | ||
505 | 0 | |a Première partie. Quelle genèse ? -- Synthèse 1. Les enjeux de la pédagogie du projet-élèves -- Deuxième partie. Quelle conduite du projet ? -- Synthèse 2. Le projet-élève : un moteur à trois temps ? -- Troisième partie. Quels effets ? -- Synthèse 3. Effets de la pédagogie du projet-élèves -- Quatrième partie. Articuler vie et action éducative -- Synthèse 4. Domaines d'utilisation -- Cinquième partie. Seulement un outil parmi d'autres ? -- Synthèse 5. Des outils pour des projets-élèves -- Sixième partie. Une démarche pour former à la pédagogie du projet | |
520 | |a La pédagogie de projet est une démarche favorisant l'implication de l'élève, du stagiaire et du groupe, donnant un sens aux savoirs, au savoir-faire et à l'acte d'apprendre. L'auteur décrit les exigences méthodologiques qu'implique cette nouvelle approche. ↑Electre 2020 | ||
520 | |a La pédagogie de projet est une démarche favorisant l'implication de l'élève, du stagiaire et du groupe, donnant un sens aux savoirs, au savoir-faire et à l'acte d'apprendre. L'auteur décrit les exigences méthodologiques qu'implique cette approche. | ||
650 | |a Enseignement |x Méthode des projets | ||
650 | |a Projet éducatif | ||
650 | |a Éducation |x Finalités | ||
650 | |a Didactique | ||
700 | 0 | |a Barbier, Jean-Marie, |d 1946-...., |c spécialiste de la formation professionnelle. |4 aui | |
922 | |a péda | ||
921 | |a 2 ex | ||
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
995 | |a 248767550 | ||
997 | |0 382299 |