Apprendre en projets : la pédagogie du projet-élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Huber, Michel, 1944-
Autres auteurs: Barbier, Jean-Marie, 1946-...., spécialiste de la formation professionnelle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2020.
58-Clamecy : Impr. Laballery.
Édition: 3e édition revue et augmentée.
Collection: Pédagogie Formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La pédagogie de projet est une démarche favorisant l'implication de l'élève, du stagiaire et du groupe, donnant un sens aux savoirs, au savoir-faire et à l'acte d'apprendre. L'auteur décrit les exigences méthodologiques qu'implique cette nouvelle approche. ↑Electre 2020
LEADER 02253nam a22003737a 4500
001 382299
008 200901s2020 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782367170787 (br.) :  |c 15,90 EUR 
024 |a 9782367170787 
041 0 |a fre 
082 |a 371.36  |z fre 
084 |a 370 
100 1 |a Huber, Michel,  |d 1944- 
245 1 0 |a Apprendre en projets :  |b la pédagogie du projet-élèves   |c Michel Huber ; préface de Jean-Marie Barbier. 
250 |a 3e édition revue et augmentée. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2020. 
260 |a 58-Clamecy :  |b Impr. Laballery. 
300 |a 1 vol. (239 p.) :  |b ill. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Pédagogie Formation : l'essentiel 
504 |a Bibliographie p. 237-[240] 
505 0 |a Première partie. Quelle genèse ? -- Synthèse 1. Les enjeux de la pédagogie du projet-élèves -- Deuxième partie. Quelle conduite du projet ? -- Synthèse 2. Le projet-élève : un moteur à trois temps ? -- Troisième partie. Quels effets ? -- Synthèse 3. Effets de la pédagogie du projet-élèves -- Quatrième partie. Articuler vie et action éducative -- Synthèse 4. Domaines d'utilisation -- Cinquième partie. Seulement un outil parmi d'autres ? -- Synthèse 5. Des outils pour des projets-élèves -- Sixième partie. Une démarche pour former à la pédagogie du projet 
520 |a La pédagogie de projet est une démarche favorisant l'implication de l'élève, du stagiaire et du groupe, donnant un sens aux savoirs, au savoir-faire et à l'acte d'apprendre. L'auteur décrit les exigences méthodologiques qu'implique cette nouvelle approche. ↑Electre 2020 
520 |a La pédagogie de projet est une démarche favorisant l'implication de l'élève, du stagiaire et du groupe, donnant un sens aux savoirs, au savoir-faire et à l'acte d'apprendre. L'auteur décrit les exigences méthodologiques qu'implique cette approche. 
650 |a Enseignement  |x Méthode des projets 
650 |a Projet éducatif 
650 |a Éducation  |x Finalités 
650 |a Didactique 
700 0 |a Barbier, Jean-Marie,  |d 1946-....,  |c spécialiste de la formation professionnelle.  |4 aui 
922 |a péda 
921 |a 2 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 248767550 
997 |0 382299