Ce que la marge fait à la norme
Enregistré dans:
Publié dans: | Esprit n° 465 |
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Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2020.
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Sujets: | |
Résumé: | La Déclaration de Salamanque, organisée par l'Unesco et l'Unicef en 1994, a marqué un tournant pour promouvoir l'inclusion scolaire dans de nombreux pays. Le traité international qui s'en inspire, en défendant une "éducation inclusive", insiste sur l'importance pour les établissements scolaires d'accueillir tous les élèves, quelles que soient leurs caractéristiques. Mais l'inclusion ne peut être effective que si ceux qui sont censés la favoriser repensent leurs catégories d'action et leur propre rapport au handicap. |
Lien: | Dans:
Esprit |
Résumé: | La Déclaration de Salamanque, organisée par l'Unesco et l'Unicef en 1994, a marqué un tournant pour promouvoir l'inclusion scolaire dans de nombreux pays. Le traité international qui s'en inspire, en défendant une "éducation inclusive", insiste sur l'importance pour les établissements scolaires d'accueillir tous les élèves, quelles que soient leurs caractéristiques. Mais l'inclusion ne peut être effective que si ceux qui sont censés la favoriser repensent leurs catégories d'action et leur propre rapport au handicap. |
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Description matérielle: | p. 12-15. |
ISSN: | 0014-0759 |