Difficultés scolaires ou troubles dys ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Éditions Retz,
DL 2020.
|
Édition: | Nouvelle édition revue et augmentée. |
Collection: | Comprendre & aider
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un outil d'aide à la réflexion sur la pratique et les moyens à disposition de l'enseignant pour adapter sa pédagogie au handicap scolaire des enfants atteints de troubles cognitifs spécifiques : dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dyspraxie, entre autres. Cette édition, conforme aux nouvelles classifications des troubles par le DSM-V, comprend un ajout sur la dictée vocale. ↑Electre 2020 |
Table des matières:
- Première partie. Difficultés scolaires et troubles dys-
- Deuxième partie. Fonctions cognitives et conséquences dans les apprentissages en cas de déficit
- Troisième partie. Fonctions cognitives et mise en œuvre en classe
- Quatrième partie. Aider les élèves dys-
- Cinquième partie. Analyser une situation