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LEADER |
03595nam a22004337a 4500 |
001 |
381466 |
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200707t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782725639864 (br.) :
|c [14,90 EUR]
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|a 9782725639864
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0 |
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|a fre
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082 |
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|a 371.914
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084 |
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|a WS 110
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100 |
1 |
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|a Pouhet, Alain,
|d 1957-....,
|c médecin.
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245 |
1 |
0 |
|a Difficultés scolaires ou troubles dys ?
|c Dr. Alain Pouhet, Michèle Cerisier-Pouhet.
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250 |
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|a Nouvelle édition revue et augmentée.
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260 |
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|a [Paris] :
|b Éditions Retz,
|c DL 2020.
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300 |
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|a 1 volume (157 p.) :
|b ilillustrations, couverture illustrée en couleurs ;
|c 19 cm.
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490 |
0 |
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|a Comprendre & aider
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500 |
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|a Autre tirage : 2023
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504 |
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|a Bibliographie p. 153-155. Liste de sites internet p. 157. Notes bibliographiques et webographiques en bas de pages
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0 |
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|a Première partie. Difficultés scolaires et troubles dys- -- Deuxième partie. Fonctions cognitives et conséquences dans les apprentissages en cas de déficit -- Troisième partie. Fonctions cognitives et mise en œuvre en classe -- Quatrième partie. Aider les élèves dys- -- Cinquième partie. Analyser une situation
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520 |
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|a Un outil d'aide à la réflexion sur la pratique et les moyens à disposition de l'enseignant pour adapter sa pédagogie au handicap scolaire des enfants atteints de troubles cognitifs spécifiques : dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dyspraxie, entre autres. Cette édition, conforme aux nouvelles classifications des troubles par le DSM-V, comprend un ajout sur la dictée vocale. ↑Electre 2020
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520 |
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|a "Résolument pratique, l'ouvrage Difficultés scolaires ou troubles dys ?, ici dans sa version revue et augmentée, participe aux efforts multiples et convergents qui œuvrent pour mieux venir en aide aux enfants dys "
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520 |
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|a "Relayée par une importante médiatisation, la connaissance par le grand public de l'existence de pathologies dites "dys" s'est faite rapidement ces quinze dernières années. Or : tout élève en situation de difficulté ou d'échec scolaire n'est pas forcément "dys" ; a contrario, beaucoup de ceux qui satisfont aux critères de "dys" ne sont pas toujours reconnus comme tels et donc aidés efficacement. Comprendre les défaillances cognitives, les défauts du traitement des informations par le cerveau, savoir repérer a minima le mécanisme expliquant un ou des troubles persistants des apprentissages permet de se poser les bonnes questions et d'adapter sa pédagogie : Quelles aides ciblées apporter ? Jusqu'à quand ? etc. Cette nouvelle édition, qui tient compte des classifications les plus récentes (troubles neurodéveloppementaux, DSM-5), vise à donner aux enseignants des repères clairs pour identifier ces enfants "dys" sans qu'ils se substituent pour autant aux professionnels qui les prennent en charge. Il favorise ainsi le dialogue entre spécialistes de la pédagogie et spécialistes des troubles du développement cognitif, en étroite collaboration avec les familles."[Source : 4e de couv.]
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|a Enfants dyslexiques
|x Éducation
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|a Enfants dyscalculiques
|x Éducation
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650 |
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|a Enfants dysgraphiques
|x Éducation
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650 |
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|a Troubles de l'apprentissage
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|a Enfants en difficulté d'apprentissage
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650 |
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|a Programmes d'aide aux élèves en difficulté
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650 |
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|a Guides pratiques
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700 |
1 |
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|a Cerisier-Pouhet, Michèle,
|d 19..-
|4 aut
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922 |
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|a educspe
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921 |
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|a 1 ex
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a EX
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 24684468X
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