La littérature de jeunesse en classe de langue : pour une pédagogie de la créativité
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Grenoble :
UGA éditions Université Grenoble Alpes,
2020.
|
Collection: | Didaskein
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteure met en exergue les bienfaits pédagogiques de la littérature jeunesse pour l'apprentissage du français langue étrangère en contexte universitaire. Elle démontre sa pertinence afin d'appuyer des projets d'écriture créative accessibles. ↑Electre 2020 |
Table des matières:
- P. 7
- Préface
- P. 13
- Introduction
- P. 15
- Chapitre I. Quelques bonnes raisons d'intégrer la littérature pour la jeunesse dans l'enseignement des langues
- P. 47
- Chapitre II. La littérature pour la jeunesse dans l'enseignement des langues : état des lieux
- P. 75
- Chapitre III. Lecture et écriture : renouveler les pratiques
- P. 97
- Chapitre IV. Une recherche en ab initio
- P. 123
- Chapitre V. Réécrire Le Petit Chaperon rouge : résultats d'analyses et pistes pour u travail ciblé
- P. 155
- Chapitre VI. La greffe d'un épisode nouveau dans un récit bref : apports pour la didactique du FLE et des langues
- P. 189
- Chapitre VII. Un croisement des données
- P. 225
- Chapitre VIII. Quelques pistes pour aller de l'avant
- P. 243
- Conclusion