|
|
|
|
LEADER |
03144nam a22003377a 4500 |
001 |
380650 |
008 |
150715t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782717868098 (br.) :
|c 25 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782717868098
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.334
|
111 |
2 |
|
|a Colloque international le numérique pour enseigner autrement
|d (2014
|c :Paris).
|
245 |
1 |
3 |
|a Le numérique pour enseigner autrement :
|b [Colloque international, 27 et 28 juin 2014, Université Paris-Dauphine]
|c sous la direction du professeur Patrick-Yves Badillo et du professeur Dominique Roux ; Chaire Économie numérique de l'Université Paris-Dauphine ; Medi@LAB de l'Université de Genève ; École de Management de Normandie.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Economica,
|c DL 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (150 p.) :
|b graph., tabl. ;
|c 24 cm.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a Chapitre 1, Les nouvelles pédagogies -- Le numérique en éducation, medium ou message ? / Alain Sentini -- Tous diplômés d'Havard ? Comment les MOOCs redessinent-ils le système mondial de diffusion des savoirs et d'acquisition des compétences ? / Lucien Rapp -- Les résistances aux POOCs : le cas des SPOCs / Inès Chouk et Jean-Baptiste Fleury -- Les MOOCs en Suisse / Sébastien Salerno -- Les MOOCs, la bataille de l'e-réputation contre les formations universitaires / Jean-Marc Seigneur et Christophe Jeannette -- Chapitre 2, Les nouvelles institutions -- La SmartÉcole®, retour sur une expérience pédagogique / Émilie Breuil -- Le numérique et l'e-éducation : la Digital Academy d'Orange / Ludovic Guilcher -- Chapitre 3, Les nouveaux contenus -- Les langues à distance / Émilie Deschamps et Catherine Dang -- L'enseignement du numérique : un enjeu pour l'économie française / Gwennaëlle Costa Le Vaillant -- Chapitre 4, Enjeux et perspectives -- Le numérique pour l'enseignement supérieur : impact sur le métier d'enseignement / Sarah Alves -- Les MOOCs : une innovation majeure ou une romance inconstante ? / Patrick-Yves Badillo -- Et si nous ouvrions la fenêtre éthique ? / Denis Acker
|
520 |
|
|
|a La révolution numérique transforme voire bouleverse l'environnement de tous, individus et entreprises, et aussi bien les activités économiques que sociales ou culturelles. Afin de répondre aux nouveaux défis que le numérique pose, les auteurs soulignent l'importance de la mise en place de systèmes éducatifs nouveaux, avec de nouvelles pédagogies d'enseignement, de nouveaux contenus et de nouveaux modes de transmission des connaissances, afin d'assurer la compétitivité des entreprises.
|
650 |
|
|
|a Éducation et informatique
|
650 |
|
|
|a Enseignement assisté par ordinateur
|
650 |
|
|
|a Cours en ligne ouverts à tous
|
650 |
|
|
|a Actes de congrès
|
700 |
1 |
|
|a Badillo, Patrick-Yves.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Roux, Dominique,
|d 19..-....,
|c professeure de gestion.
|4 pbd
|
710 |
2 |
|
|a Fondation Paris-Dauphine.
|b Chaire Économie numérique.
|4 edt
|
710 |
2 |
|
|a Medi@LAB.
|4 edt
|
710 |
2 |
|
|a Ecole de management de Normandie.
|4 edt
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 187265526
|
997 |
|
|
|0 380650
|