|
|
|
|
LEADER |
02788nam a22003017a 4500 |
001 |
380595 |
008 |
200311t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782749266046 (br.) :
|c 20 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782749266046
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 155.413 32
|
100 |
1 |
|
|a Baton-Hervé, Elisabeth.
|
245 |
1 |
0 |
|a Grandir avec les écrans ? :
|b ce qu'en pensent les professionnels de l'enfance
|c Élisabeth Baton-Hervé.
|
260 |
|
|
|a Toulouse :
|b Éditions Érès,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (347 p.) ;
|c 20 cm.
|
490 |
0 |
|
|a 1001 et +
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 329-335. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a P. 9 -- Avant-propos -- P. 15 -- Introduction -- P. 29 -- 1. Petite généalogie des écrans : l'environnement des familles bouleversé -- P. 91 -- 2. L'enquête : des points de vue concordants chez les professionnels de l'enfance -- P. 255 -- 3. Du bon usage des écrans ; à la recherche d'une cohérence éducative -- P. 323 -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a En un peu plus de vingt années, l environnement médiatique et technologique des familles s est sensiblement modifié. Les enfants grandissent désormais dans un monde d écrans. En effet, chaque unité familiale est équipée de matériels technologiques de formats divers, aux nombreuses fonctionnalités, interconnectables, fixes et nomades, utilisables par chacun, quel que soit son âge. La sur-stimulation audiovisuelle précoce et la surexposition aux écrans sont source d inquiétudes et objets fréquents de débats. Dans l enquête menée de façon indépendante auprès de professionnels de l enfance, l auteur scrute les conséquences d un trop-plein d écrans pour la santé, le développement et le bien-être des moins de 16 ans. Son objectif est de considérer avec lucidité les problèmes de tous ordres occasionnés par les écrans y compris les enjeux de l économie du numérique et le pouvoir financier des grandes firmes impliquées dans ce vaste marché pour mieux les prévenir. C est seulement à cette condition que nous pourrons entrer avec les enfants et adolescents dans un usage profitable des écrans numériques
|
520 |
|
|
|a Une présentation des relations établies par les spécialistes de l'enfance entre l'exposition des enfants de moins de 16 ans aux écrans et leur développement psychique. Les signes de troubles du comportement, de retard de langage, de fatigue ou encore de difficultés scolaires sont pris en compte pour établir une réflexion et élaborer un usage raisonné des écrans. ↑Electre 2020
|
650 |
|
|
|a Enfants internautes
|x Psychologie
|
650 |
|
|
|a Technologies de l'information et de la communication
|x Aspect psychologique
|
922 |
|
|
|a psygen
|
921 |
|
|
|a Livres du Mois, févr. 2020
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 242917119
|
997 |
|
|
|0 380595
|