La science au service de l'école : premiers travaux du Conseil scientifique de l'éducation nationale
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Odile Jacob,
DL 2019.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le chercheur en psychologie cognitive expérimentale montre, dans cet ouvrage pratique à destination des professeurs des écoles, l'intérêt des recherches menées en ce début de XXIe siècle sur le cerveau des jeunes élèves pour mieux comprendre les mécanismes à l'oeuvre dans les apprentissages fondamentaux : lecture, écriture et calcul. Avec une méthode, des exercices et des conseils. ↑Electre 2020 |
Résumé: | Le chercheur en psychologie cognitive expérimentale montre, dans cet ouvrage pratique à destination des professeurs des écoles, l'intérêt des recherches menées en ce début de XXIe siècle sur le cerveau des jeunes élèves pour mieux comprendre les mécanismes à l'oeuvre dans les apprentissages fondamentaux : lecture, écriture et calcul. Avec une méthode, des exercices et des conseils. ↑Electre 2020 "Un éclairage scientifique sur les grands enjeux éducatifs. Comment réduire les inégalités scolaires en détectant les besoins des enfants et en y répondant dès la première année d'école maternelle ? Comment enseigner la lecture et la compréhension des mots et des textes ? Comment motiver les enfants et développer leur plaisir d'apprendre ?... L'usage de la raison, appuyée sur l'expérimentation, peut conduire à d'immenses progrès pédagogiques." |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (286 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 259-[280]. Notes bibliogr. en fin d'ouvrage |
ISBN: | 9782738148650 (br.) : |