La science au service de l'école : premiers travaux du Conseil scientifique de l'éducation nationale

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dehaene, Stanislas, 1965-
Autres auteurs: France. Conseil scientifique de l'éducation nationale. (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Odile Jacob, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le chercheur en psychologie cognitive expérimentale montre, dans cet ouvrage pratique à destination des professeurs des écoles, l'intérêt des recherches menées en ce début de XXIe siècle sur le cerveau des jeunes élèves pour mieux comprendre les mécanismes à l'oeuvre dans les apprentissages fondamentaux : lecture, écriture et calcul. Avec une méthode, des exercices et des conseils. ↑Electre 2020
+ d'infos
Résumé:Le chercheur en psychologie cognitive expérimentale montre, dans cet ouvrage pratique à destination des professeurs des écoles, l'intérêt des recherches menées en ce début de XXIe siècle sur le cerveau des jeunes élèves pour mieux comprendre les mécanismes à l'oeuvre dans les apprentissages fondamentaux : lecture, écriture et calcul. Avec une méthode, des exercices et des conseils. ↑Electre 2020
"Un éclairage scientifique sur les grands enjeux éducatifs. Comment réduire les inégalités scolaires en détectant les besoins des enfants et en y répondant dès la première année d'école maternelle ? Comment enseigner la lecture et la compréhension des mots et des textes ? Comment motiver les enfants et développer leur plaisir d'apprendre ?... L'usage de la raison, appuyée sur l'expérimentation, peut conduire à d'immenses progrès pédagogiques."
Description matérielle:1 vol. (286 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 259-[280]. Notes bibliogr. en fin d'ouvrage
ISBN:9782738148650 (br.) :