Éducation ou barbarie : pour une anthropo-pédagogie contemporaine
Bewaard in:
Hoofdauteur: | Charlot, Bernard, 1944-...., professeur. |
---|---|
Formaat: | Livre |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
Paris :
Economica : Anthropos,
DL 2020.
|
Reeks: | Éducation
|
Onderwerpen: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Samenvatting: | Une analyse de la pédagogie à l'époque contemporaine, que l'auteur juge inadaptée à l'être humain. Il souligne notamment le décalage entre certains emplois alarmants des nouvelles technologies et la pauvreté des recherches scientifiques fiables à ce sujet. Il prône la réintroduction du paramètre anthropologique comme élément fondamental au sein de l'éducation, pour l'avenir de l'humanité. ↑Electre 2020 |
Gelijkaardige items
-
Effects of competition and cooperation on intrinsic motivation in a motor task
door: Durand, Marc.
Gepubliceerd in: 1991 -
Sciences anthropo-sociales et sciences de l'éducation
Gepubliceerd in: 1984 -
La place de l'éducation dans le phénomène humain
door: Mauriras-Bousquet, Martine.
Gepubliceerd in: 2001 -
Pédagogie et éducation : évolution des idées et des pratiques contemporaines
Gepubliceerd in: 1972 -
Competition
door: Keddy, Paul A., 1953-2023.
Gepubliceerd in: 1989