Éducation ou barbarie : pour une anthropo-pédagogie contemporaine
Enregistré dans:
Auteur principal: | Charlot, Bernard, 1944-...., professeur. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Economica : Anthropos,
DL 2020.
|
Collection: | Éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une analyse de la pédagogie à l'époque contemporaine, que l'auteur juge inadaptée à l'être humain. Il souligne notamment le décalage entre certains emplois alarmants des nouvelles technologies et la pauvreté des recherches scientifiques fiables à ce sujet. Il prône la réintroduction du paramètre anthropologique comme élément fondamental au sein de l'éducation, pour l'avenir de l'humanité. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Effects of competition and cooperation on intrinsic motivation in a motor task
par: Durand, Marc.
Publié: 1991 -
Competition
par: Keddy, Paul A., 1953-2023.
Publié: 1989 -
Alekseï Stakhanov : héraut de la motivation intrinsèque ?
par: Gosselin, Éric, 1967-
Publié: 2020 -
Sciences anthropo-sociales et sciences de l'éducation
Publié: 1984 -
La place de l'éducation dans le phénomène humain
par: Mauriras-Bousquet, Martine.
Publié: 2001