Éducation ou barbarie : pour une anthropo-pédagogie contemporaine
保存先:
第一著者: | Charlot, Bernard, 1944-...., professeur. |
---|---|
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Paris :
Economica : Anthropos,
DL 2020.
|
シリーズ: | Éducation
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Une analyse de la pédagogie à l'époque contemporaine, que l'auteur juge inadaptée à l'être humain. Il souligne notamment le décalage entre certains emplois alarmants des nouvelles technologies et la pauvreté des recherches scientifiques fiables à ce sujet. Il prône la réintroduction du paramètre anthropologique comme élément fondamental au sein de l'éducation, pour l'avenir de l'humanité. ↑Electre 2020 |
類似資料
-
Effects of competition and cooperation on intrinsic motivation in a motor task
著者:: Durand, Marc.
出版事項: 1991 -
Competition
著者:: Keddy, Paul A., 1953-
出版事項: 1989 -
Sciences anthropo-sociales et sciences de l'éducation
出版事項: 1984 -
Pédagogie et éducation : évolution des idées et des pratiques contemporaines
出版事項: 1972 -
La place de l'éducation dans le phénomène humain
著者:: Mauriras-Bousquet, Martine.
出版事項: 2001