Relaxation et bien-être en classe : vers de nouvelles formes de médiation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chomentowski-Doucet, Martine, 1959-
Autres auteurs: Rossy, Jean-Philippe., Payrau, Marie-Christine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan. C 2020.
Collection: Nouvelles pédagogies
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Destiné aux enseignants, cet ouvrage traite de l'hypnorelaxation en contexte scolaire. Après avoir expliqué le lien entre les émotions et les apprentissages, les auteurs proposent 22 fiches pratiques pour utiliser l'hypnose à l'école puis reviennent sur l'histoire de cette technique. Ils évoquent notamment les travaux de l'abbé de Faria, du docteur Liébault, d'Emile Coué et de Gaston Brosseau. ↑Electre 2020
LEADER 02001nam a22003497a 4500
001 380156
008 200309s2020 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343171067 :  |c 19,50 EUR 
024 |a 9782343171067 
041 0 |a fre 
082 |a 371.102 3 
084 |a 370 
100 1 |a Chomentowski-Doucet, Martine,  |d 1959- 
245 1 0 |a Relaxation et bien-être en classe :  |b vers de nouvelles formes de médiation   |c Martine Chomentowski et Jean-Philippe Rossy ; préface du Dr Marie-Christine Payrau. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan. 
260 |c C 2020. 
300 |a 1 vol. (183 p.) :  |b ill. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Nouvelles pédagogies 
504 |a Bibliogr. p. 177 
520 |a Destiné aux enseignants, cet ouvrage traite de l'hypnorelaxation en contexte scolaire. Après avoir expliqué le lien entre les émotions et les apprentissages, les auteurs proposent 22 fiches pratiques pour utiliser l'hypnose à l'école puis reviennent sur l'histoire de cette technique. Ils évoquent notamment les travaux de l'abbé de Faria, du docteur Liébault, d'Emile Coué et de Gaston Brosseau. ↑Electre 2020 
520 |a Le progrès dans la connaissance des mécanismes cérébraux nous ont appris comment rendre les apprentissages plus agréables en donnant aux élèves une qualité de vie dont l'école faisait jusqu'alors peu cas. Le monde change, le monde scolaire doit changer : beaucoup d'enfants s'y ennuient quand d'autres n'arrivent pas à intégrer de contenus pourtant plus que répétitifs. Il est aujourd'hui possible de prendre en compte les fonctionnements émotionnels et cérébraux pour intéresser et faire réussir le plus grand nombre. 
650 |a Hypnose  |x Étude et enseignement 
650 |a Relaxation  |x Étude et enseignement 
650 |a Guides pratiques 
700 1 |a Rossy, Jean-Philippe.  |4 aut 
700 1 |a Payrau, Marie-Christine.  |4 aui 
922 |a péda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 242863485 
997 |0 380156