Relaxation et bien-être en classe : vers de nouvelles formes de médiation
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan.
C 2020.
|
Collection: | Nouvelles pédagogies
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Destiné aux enseignants, cet ouvrage traite de l'hypnorelaxation en contexte scolaire. Après avoir expliqué le lien entre les émotions et les apprentissages, les auteurs proposent 22 fiches pratiques pour utiliser l'hypnose à l'école puis reviennent sur l'histoire de cette technique. Ils évoquent notamment les travaux de l'abbé de Faria, du docteur Liébault, d'Emile Coué et de Gaston Brosseau. ↑Electre 2020 |
Résumé: | Destiné aux enseignants, cet ouvrage traite de l'hypnorelaxation en contexte scolaire. Après avoir expliqué le lien entre les émotions et les apprentissages, les auteurs proposent 22 fiches pratiques pour utiliser l'hypnose à l'école puis reviennent sur l'histoire de cette technique. Ils évoquent notamment les travaux de l'abbé de Faria, du docteur Liébault, d'Emile Coué et de Gaston Brosseau. ↑Electre 2020 Le progrès dans la connaissance des mécanismes cérébraux nous ont appris comment rendre les apprentissages plus agréables en donnant aux élèves une qualité de vie dont l'école faisait jusqu'alors peu cas. Le monde change, le monde scolaire doit changer : beaucoup d'enfants s'y ennuient quand d'autres n'arrivent pas à intégrer de contenus pourtant plus que répétitifs. Il est aujourd'hui possible de prendre en compte les fonctionnements émotionnels et cérébraux pour intéresser et faire réussir le plus grand nombre. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (183 p.) : ill. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 177 |
ISBN: | 9782343171067 : |