Le cinéma en mouvements depuis la Nouvelle Vague : [colloque, Paris, INHA, 30 et 31 mai 2013]
Сохранить в:
Главный автор: | Le Péron, Serge, 1948- |
---|---|
Другие авторы: | Modalités artistiques et stratégies économiques du cinéma indépendant. |
Формат: | Livre |
Язык: | Français |
Опубликовано: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2019.
|
Серии: | Arts 8 - Compositions
|
Предметы: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Итог: | Depuis la Nouvelle Vague française, le cinéma mondial est traversé de mouvements - agitateurs d'un art en perpétuelle évolution - qui sont analysés ici dans leur réalité éparse et hétérogène : territoires dissidents créés par des cinéastes face à des productions nationales figées (Alexander Kluge et Edgar Reitz en Allemagne, Nagisa Oshima au Japon, génération des chestidesiatniki en URSS ou de la Nouvelle Sensibilité en Israël), écho de mouvements antérieurs (la Post-Retomada au Brésil) ou d'un contexte social et politique spécifique (cinéma politique italien des années 70, cinéma beur ou film sexuel en France), manifestes (Zanzibar, Dogma 95), regroupement autour d'intérêts esthétiques et économiques communs (Diagonale), sont parmi les hypothèses explorées par cet ouvrage. |
Схожие документы
-
La nouvelle vague : une école artistique
по: Marie, Michel, 1945-...., historien du cinéma.
Опубликовано: 2000 -
La Nouvelle Vague et le cinéma d'auteur : socio-analyse d'une révolution artistique
по: Mary, Philippe, 19..-...., sociologue français.
Опубликовано: 2006 -
La Nouvelle vague : un cinéma au masculin singulier
по: Sellier, Geneviève, 1949-
Опубликовано: 2005 -
Nouvelle vague, nouveaux rivages : permanences du récit au cinéma, 1950-1970 : [actes du colloque Université de Rennes 2, mars 1999]
Опубликовано: 2001 -
Étudier le cinéma
по: Serceau, Michel.
Опубликовано: 2001