Le cinéma en mouvements depuis la Nouvelle Vague : [colloque, Paris, INHA, 30 et 31 mai 2013]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Le Péron, Serge, 1948-
Autres auteurs: Modalités artistiques et stratégies économiques du cinéma indépendant.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan. C 2019.
Collection: Arts 8 - Compositions
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Depuis la Nouvelle Vague française, le cinéma mondial est traversé de mouvements - agitateurs d'un art en perpétuelle évolution - qui sont analysés ici dans leur réalité éparse et hétérogène : territoires dissidents créés par des cinéastes face à des productions nationales figées (Alexander Kluge et Edgar Reitz en Allemagne, Nagisa Oshima au Japon, génération des chestidesiatniki en URSS ou de la Nouvelle Sensibilité en Israël), écho de mouvements antérieurs (la Post-Retomada au Brésil) ou d'un contexte social et politique spécifique (cinéma politique italien des années 70, cinéma beur ou film sexuel en France), manifestes (Zanzibar, Dogma 95), regroupement autour d'intérêts esthétiques et économiques communs (Diagonale), sont parmi les hypothèses explorées par cet ouvrage.

BU Lettres

  Localisation Cote Statut
Libre accès 791.430 1 CIN Disponible