Le cinéma en mouvements depuis la Nouvelle Vague : [colloque, Paris, INHA, 30 et 31 mai 2013]
保存先:
第一著者: | Le Péron, Serge, 1948- |
---|---|
その他の著者: | Modalités artistiques et stratégies économiques du cinéma indépendant. |
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2019.
|
シリーズ: | Arts 8 - Compositions
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Depuis la Nouvelle Vague française, le cinéma mondial est traversé de mouvements - agitateurs d'un art en perpétuelle évolution - qui sont analysés ici dans leur réalité éparse et hétérogène : territoires dissidents créés par des cinéastes face à des productions nationales figées (Alexander Kluge et Edgar Reitz en Allemagne, Nagisa Oshima au Japon, génération des chestidesiatniki en URSS ou de la Nouvelle Sensibilité en Israël), écho de mouvements antérieurs (la Post-Retomada au Brésil) ou d'un contexte social et politique spécifique (cinéma politique italien des années 70, cinéma beur ou film sexuel en France), manifestes (Zanzibar, Dogma 95), regroupement autour d'intérêts esthétiques et économiques communs (Diagonale), sont parmi les hypothèses explorées par cet ouvrage. |
類似資料
-
La nouvelle vague : une école artistique
著者:: Marie, Michel, 1945-...., historien du cinéma.
出版事項: 2000 -
La Nouvelle Vague et le cinéma d'auteur : socio-analyse d'une révolution artistique
著者:: Mary, Philippe, 19..-...., sociologue français.
出版事項: 2006 -
La Nouvelle vague : un cinéma au masculin singulier
著者:: Sellier, Geneviève, 1949-
出版事項: 2005 -
Nouvelle vague, nouveaux rivages : permanences du récit au cinéma, 1950-1970 : [actes du colloque Université de Rennes 2, mars 1999]
出版事項: 2001 -
Étudier le cinéma
著者:: Serceau, Michel.
出版事項: 2001