Apprendre à philosopher en terminale : le pari de l'accompagnement
Enregistré dans:
Auteur principal: | Le Montagner, Jacques. |
---|---|
Autres auteurs: | Tozzi, Michel, 1945- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2017.
|
Collection: | Pédagogie Formation : l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une réflexion sur la posture d'accompagnement en philosophie fondée sur quatre hypothèses : la maîtrise des processus psychiques, la conscientisation en zone de développement proche, le travail collaboratif et l'intervention de la volonté. L'auteur explique comment ces pratiques peuvent stimuler le travail de l'élève en prenant en considération leur diversité et leurs difficultés. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Apprendre à philosopher par la discussion : Pourquoi ? Comment ?
Publié: 2007 -
Intuition et réflexion, esquisse d'une dialectique de la conscience, thèse présentée pour le doctorat à la Faculté des lettres de l'Université de Paris, par Jacques Paliard...
par: Paliard, Jacques, 1887-1953.
Publié: 1925 -
Reflective teaching in the postmodern world : a manifesto for education in postmodernity
par: Parker, Stuart, 1954-
Publié: 1997 -
Apprendre à comprendre : Donner du sens aux apprentissages avec les ateliers réflexifs
par: Gouze, Bernard.
Publié: 2022 -
Les outils de la réflexion : épistémologie
par: Dagognet, François, 1924-2015.
Publié: 1999